X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM bataille et gagne

durée 22 décembre 2008 | 00h00
  • Trois-Pistoles a terminé l’année en beauté dans la Ligue senior de l’Est du Québec (LHSEQ) en remportant ses deux dernières parties de l’année le weekend dernier. Deux parties âprement disputées où les joueurs ont su démontrer l’esprit de corps qui les unit.

    Vendredi soir, dans une partie pleine de rebondissements, le CIEL-FM a défait in extremis les Castors de Matane 5-3. Le lendemain, l’équipe pistoloise l’emportait 7-4 contre les As d’Amqui dans un match robuste et intense.
     

    Lors de la partie de vendredi contre les Castors de Matane, l’organisation du CIEL-FM invitait les partisans à faire dons de toutous qui seront ensuite remis à des enfants défavorisés. Dès le premier but de la partie, une œuvre de Sébastien Laprise sur des passes de Mathieu Plourde et Éric Thivierge, la patinoire a été inondée des peluches apportées par les spectateurs.


    Sylvain Dubé est certainement le joueur le plus spectaculaire à voir jouer. Encore ce weekend, il a marqué deux buts en plus d’obtenir deux mentions d’aide.
    Photo : François Drouin

    Le Père Noël en personne s’est même présenté pour les ramasser. Un geste de générosité qui a été entaché par l’attitude d’un joueur adverse. Certains partisans ont affirmé avoir vu Paul Shantz de Matane piétiner avec ses patins des toutous. Un comportement indigne et totalement stupide, qui sied bien au hockeyeur ayant toujours su se démarquer par ses frasques plutôt que par la qualité de son jeu.

    Le deuxième tiers aura été l’affaire des Pistolois qui ont inscrit les deux buts de la période. Mathieu Plourde et Alexandre Villeneuve ont réussi à faire bouger les cordages pour Trois-Pistoles. Malheureusement, en troisième période, Matane est revenu avec deux buts pour créer l’égalité. Ce n’est qu’avec 49 secondes à disputer à la partie que l’excellent Sylvain Dubé a soulevé la foule en inscrivant le but de la victoire. Jonathan Villeneuve a ajouté un but dans un filet désert alors qu’il ne restait qu’une seconde au match.

    AS D’AMQUI
    Le samedi 20 décembre, le CIEL-FM s’est rendu dans la Vallée de la Matapédia y affronter les As d’Amqui. Une partie robuste où les 16 joueurs présents, dont 4 défenseurs, ont su serrer les rangs pour remporter la partie. Les marqueurs pour Trois-Pistoles sont Benoît Beaudoin, Jonathan Villeneuve, Simon Rizk deux fois, Sylvain Dubé, Guillaume Bérubé et Israël Dumont.

    À noter que c’est Denis Lauzier qui a agi à titre d’entraîneur pour le CIEL-FM. Francis Garand, expulsé la veille pour langage abusif, purgeait une suspension d’une partie. Aussi, en troisième période, Alexandre Belzile a été atteint par une rondelle déviée. Une blessure au visage qui lui a valu 10 points de suture. Le dernier but de la partie, celui d’Israël Dumont, aura été le plus spectaculaire. Dumont a marqué en échappée, alors qu’il avait un joueur sur le dos, d’un tir du revers.

    Les deux équipes se retrouveront le vendredi 2 janvier prochain à 21 h à l’Aréna Bertrand-Lepage.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 16 ans
      Paul Shantz c'est un goon qui s'est trop souvent fait sonner les clochettes. D'ailleurs, s'il se brasse la tête quand il porte son casque, on entend sonner la seule cellule qui lui reste. Ok il a voulu écoeuré la foule, mais gros con, c'était des toutous pour des enfants... Pas cher la livre! Continues le beigne, tu t'enfonce looser.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...