Le CIEL-FM bataille et gagne
Trois-Pistoles a terminé l’année en beauté dans la Ligue senior de l’Est du Québec (LHSEQ) en remportant ses deux dernières parties de l’année le weekend dernier. Deux parties âprement disputées où les joueurs ont su démontrer l’esprit de corps qui les unit.
Vendredi soir, dans une partie pleine de rebondissements, le CIEL-FM a défait in extremis les Castors de Matane 5-3. Le lendemain, l’équipe pistoloise l’emportait 7-4 contre les As d’Amqui dans un match robuste et intense.
Lors de la partie de vendredi contre les Castors de Matane, l’organisation du CIEL-FM invitait les partisans à faire dons de toutous qui seront ensuite remis à des enfants défavorisés. Dès le premier but de la partie, une œuvre de Sébastien Laprise sur des passes de Mathieu Plourde et Éric Thivierge, la patinoire a été inondée des peluches apportées par les spectateurs.
Sylvain Dubé est certainement le joueur le plus spectaculaire à voir jouer. Encore ce weekend, il a marqué deux buts en plus d’obtenir deux mentions d’aide.
Photo : François Drouin
Le Père Noël en personne s’est même présenté pour les ramasser. Un geste de générosité qui a été entaché par l’attitude d’un joueur adverse. Certains partisans ont affirmé avoir vu Paul Shantz de Matane piétiner avec ses patins des toutous. Un comportement indigne et totalement stupide, qui sied bien au hockeyeur ayant toujours su se démarquer par ses frasques plutôt que par la qualité de son jeu.
Le deuxième tiers aura été l’affaire des Pistolois qui ont inscrit les deux buts de la période. Mathieu Plourde et Alexandre Villeneuve ont réussi à faire bouger les cordages pour Trois-Pistoles. Malheureusement, en troisième période, Matane est revenu avec deux buts pour créer l’égalité. Ce n’est qu’avec 49 secondes à disputer à la partie que l’excellent Sylvain Dubé a soulevé la foule en inscrivant le but de la victoire. Jonathan Villeneuve a ajouté un but dans un filet désert alors qu’il ne restait qu’une seconde au match.
AS D’AMQUI
Le samedi 20 décembre, le CIEL-FM s’est rendu dans la Vallée de la Matapédia y affronter les As d’Amqui. Une partie robuste où les 16 joueurs présents, dont 4 défenseurs, ont su serrer les rangs pour remporter la partie. Les marqueurs pour Trois-Pistoles sont Benoît Beaudoin, Jonathan Villeneuve, Simon Rizk deux fois, Sylvain Dubé, Guillaume Bérubé et Israël Dumont.
À noter que c’est Denis Lauzier qui a agi à titre d’entraîneur pour le CIEL-FM. Francis Garand, expulsé la veille pour langage abusif, purgeait une suspension d’une partie. Aussi, en troisième période, Alexandre Belzile a été atteint par une rondelle déviée. Une blessure au visage qui lui a valu 10 points de suture. Le dernier but de la partie, celui d’Israël Dumont, aura été le plus spectaculaire. Dumont a marqué en échappée, alors qu’il avait un joueur sur le dos, d’un tir du revers.
Les deux équipes se retrouveront le vendredi 2 janvier prochain à 21 h à l’Aréna Bertrand-Lepage.
1 commentaires