X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une dernière victoire en 2008 pour les Albatros

durée 22 décembre 2008 | 00h00
  • Les Albatros du Collège Notre-Dame ont terminé l’année 2008 de bien belle façon vendredi dernier. Ils l’ont emporté en prolongation par la marque de 2-1 sur le Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

    C’est la première étoile de la partie, Gabriel Vallée, qui a inscrit le but gagnant, permettant du même coup à son équipe de terminer l’année 2008 avec une moyenne d’efficacité de ,500, une fiche de 14 victoires et autant de défaites en temps réglementaire.

    Vallée a inscrit le but gagnant à 1:30 de la période de prolongation d’une partie où les deux gardiens de but ont été tout simplement excellents, particulièrement le cerbère des oiseaux, Patrick Earle. La troupe de l’entraîneur chef Christian Caron, qui en a pratiquement fait sa marque de commerce, a dominé son adversaire au chapitre des tirs au but avec 42, dont 14 en première période.

    C’est d’ailleurs lors de l’engagement initial que les Albatros ont inscrit leur seul but en temps réglementaire. Il a été marqué par Alexandre Mallet (9e) sur une passe de Jonathan Lavoie, sa 15e assistance de la saison. En deuxième période, le Rousseau Sports a réussi à créer l’égalité. Les joueurs de Laval-Bourassa ont littéralement bombardé la cage de Patrick Earle, y allant de 17 tirs.

    Au dernier tiers, les Albatros ont repris le contrôle du match, sans réussir à déjouer le gardien adverse. De son côté, Earle a fait face à quelques tirs dangereux, mais n’a jamais flanché. Une prestation qui lui a mérité la deuxième étoile de la partie. Grâce à sa prestation, Gabriel Vallée (10e) a inscrit le but victorieux sur des passes de Dominic Chicoine et Steven Richer.

    STATISTIQUES
    Après avoir connu un lent début de saison en encaissant 6 défaites à leurs 6 premiers matchs et 12 défaites lors de leurs 15 premières parties, les joueurs de Christian Caron ont su élever leur jeu d’un cran. L’équipe n’a jamais baissé les bras et à partir de la mi-octobre, les Albatros ont remporté 11 victoires, encaissé 5 défaites, dont 2 en fusillade, pour un total de 24 points sur une possibilité de 32. L’équipe se retrouve actuellement au sixième rang de la division Reebok.

    PROCHAINS MATCHS
    Les Albatros reprendront le collier le vendredi 9 janvier prochain. Ils se rendront à Lévis disputer la victoire aux Commandeurs, à compter de 19 h 30. Le lendemain, à 14 h, les Élites de Jonquière les recevront au Foyer des Loisirs. Les joueurs reviendront au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le mercredi 14 janvier. Ils recevront la visite des Élites de Jonquière, à 19 h 30, après avoir disputé six matchs consécutifs sur la route.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...