X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour le plaisir de jouer

durée 27 décembre 2008 | 00h00
  • Pour quiconque suit les activités de l’Océanic de Rimouski, deux joueurs plus connus dans la région se sont greffés à l’édition 2008/2009 de l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

    Il s’agit de deux jeunes hommes qui évoluaient l’an dernier avec les Albatros du Collège Notre-Dame, l’ancien capitaine Guillaume Pelletier et le défenseur originaire de Rivière-du-Loup, William Plourde. Deux hockeyeurs d’ici qui poursuivent maintenant leur extraordinaire aventure de hockey dans la LHJMQ.

    Si l’an dernier, Guillaume a goûté à la magie de jouer pour l’Océanic en étant rappelé à quelques occasions pour remplacer des joueurs blessés, il en a été tout autrement pour William. Le jeune homme né le 17 mars 1991, qui a disputé 41 parties la saison dernière avec les Albatros, n’a jamais été repêché par une équipe de la LHJMQ. Il s’est donc retrouvé, à la fin de sa saison dans le midget AAA, libre comme l’air.

    William a donc mis toutes les chances de son côté en s’entraînant rigoureusement. Ce n’est que deux semaines avant de se joindre à l’équipe Junior AAA de Saint-Félicien que LE coup de fil tant attendu arrive. Il est finalement invité à participer au camp d’entraînement de l’équipe de Rimouski. Le jeune hockeyeur ne ménagera pas ses efforts et fera même dire à l’entraîneur chef de l’Océanic, Clément Jodoin, qu’il est l’une des belles surprises du camp d’entraînement.

    William a été retenu pour faire partie de l’équipe régulière et porte dorénavant le numéro 17. Il a marqué son premier but le 4 octobre, lors d’une partie opposant l’Océanic au Drakkar de Baie-Comeau. Un premier but dans une défaite de 4-1, évitant à son équipe de subir un humiliant blanchissage. Avec les nombreuses blessures auxquelles doit faire face l’Océanic, William est parfois appelé à porter main forte en attaque.

    « Ça a été une heureuse surprise. William (et aussi Guillaume), a travaillé tellement fort pour en arriver là. J’ai hâte de le revoir à la maison, mais je ne trouve pas ça trop difficile car je le sens tellement heureux. L’Océanic est une grande organisation et les garçons sont bien encadrés, William habite dans une bonne pension et il est avec un ami », raconte la mère de William Plourde, Nancy Bérubé.

    Les deux garçons fréquentent aujourd’hui le Cégep de Rimouski et étudient tous deux en Gestion administrative et commerciale. Deux coéquipiers, deux amis, qui ont commencé en tant qu’adversaires et qui, depuis le bantam double lettre, unissent leur talent et leurs efforts pour faire gagner leur équipe. Parce que l’amitié, le désir de gagner, la discipline et l’effort ont réuni deux garçons, l’un de Rivière-du-Loup, l’autre de Notre-Dame-du-Lac, autour d’une même passion : le hockey.

    commentairesCommentaires

    1

    • RMO
      René Michel Ouellet
      temps Il y a 15 ans
      Bravo François pour ton article.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 juillet 2024 | 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...