Revue de l'année 2008 : Charlie Bilodeau et 80 cm de neige
L’année 2007-2008 pour le Parc du Mont Saint-Mathieu a été excellente. La station a ouvert ses pistes aux skieurs le 1er décembre 2007 et dans de très bonnes conditions.
De plus, le Parc du Mont Saint-Mathieu a obtenu une visibilité extraordinaire sur le site ZoneSki.com. On y faisait état notamment des 80 centimètres de neige tombés les 22 et 23 mars 2008 : « Une belle découverte de station dans des conditions hors de ce monde! Pourquoi Saint-Mathieu sur Mer? Parce que les pistes étaient recouvertes absolument partout par des lames de neige qui marchaient en rangs serrés de la base au sommet et ce, sur la pleine largeur des pistes. On aurait juré des vagues sur un gros lac venté. »
Champion canadien « Star »
Charlie Bilodeau a remporté le titre de champion canadien de la division « Star », que l’on peut considérer comme la deuxième division du patinage artistique au Canada, dans la catégorie « Triathlon Bronze ». Le patineur, membre du club Arabesques de Rivière-du-Loup, a mérité cet honneur à Brampton en Ontario. Charlie Bilodeau a fait ses débuts en patinage artistique à l’âge de trois ans avec le club Étincelles de Trois-Pistoles. Depuis deux ans, il a joint les rangs du club Arabesques de Rivière-du-Loup.
Commentaires