Revue de l'année 2008 : Jeux olympiques, paralympiques et baseball
L’équipe du Canada en nage synchronisée a pris la quatrième position de la compétition aux Jeux olympiques de Beijing en Chine dans la nuit du 23 août dernier. Cette performance est très satisfaisante pour les athlètes dont Marie-Pier Boudreau-Gagnon de Rivière-du-Loup.
Toute la région ne peut que lui dire un gros « Bravo »! Rappelons qu’avant les Jeux olympiques de Beijing, l’équipe canadienne était classée au sixième rang mondial. Il en était de même pour le duo du Canada, composé de Marie-Pier Boudreau-Gagnon de Rivière-du-Loup et Isabelle Rampling de Burlington en Ontario, qui a obtenu le sixième rang de la finale des Jeux olympiques en Chine.
Diane Roy perd sa médaille d'or
Au mois de septembre 2008, se déroulaient les Jeux paralympiques à Pékin en Chine. Lors de cette compétition, une athlète représentant le Canada, Diane Roy, originaire de Lac-des-Aigles, a subi une injustice lors de la finale du 5 000 mètres en fauteuil roulant, course au cours de laquelle elle a remporté la médaille d’or, battant du même coup le record paralympique. Beaucoup connaissent la suite.
Lors de cette finale, un carambolage a eu lieu, faisant trébucher 6 des 11 participantes. À la suite d'un protêt, la course initiale a été annulée et reprise quelques jours plus tard. Diane Roy a perdu sa médaille d'or lors de la reprise de la course. Une pétition circule sur Internet afin de la lui rendre.
Cliquez ici pour signer cette pétition.
Champions
En 2008, les joueurs du FM-107 de Trois-Pistoles n’ont pas manqué leur chance de devenir les champions des séries éliminatoires de la ligue de baseball senior Puribec. Les représentants de Trois-Pistoles ont obtenu quatre victoires en cinq parties contre le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski. Le FM-107 succédait ainsi aux Braves de Cabano, qui avaient vaincu le FM-107 une année auparavant en sept parties.
Commentaires