Une victoire et la meilleure foule de la saison pour le CIMT
Le CIMT de Rivière-du-Loup attendait les Chiefs de Saint-Hyacinthe de pied ferme samedi soir au Centre Premier Tech. Les partisans louperivois se sont déplacés en grand nombre. Un total de 1852 personnes, la meilleure assistance de la saison, ont assisté au tour du chapeau de Chad Lacasse et à la victoire du CIMT au compte de 5-3.
Rivière-du-Loup a ouvert la marque à mi-chemin en première période lors d’un double avantage numérique. Frédéric Bouchard a touché la cible avec un lancer frappé de la pointe. Puis 22 secondes plus tard toujours en avantage numérique, Chad Lacasse a doublé l’avance des siens complétant un jeu amorcé par Ian McIntyre et Frédéric Bouchard. Yannick Noiseux a ensuite réduit l’écart à 14:48. Les spectateurs ont eu droit à du jeu robuste dès le départ. Six combats ont éclaté au premier vingt.
Au deuxième tiers, Chad Lacasse a fait 3-1 à la troisième minute profitant d’un retour de lancer pour inscrire son deuxième filet de la soirée en avantage numérique. Puis les Chiefs ont de nouveau réduit la marque. Sur une descente à trois contre deux, Bobby Mazerolle a déjoué Jonathan Pelletier.
En troisième, le CIMT a dû jouer avec seulement quatre défenseurs. Louis-Philippe Lachance ayant été expulsé en deuxième période pour mise en échec par derrière. La fatigue a rattrapé les louperivois. Saint-Hyacinthe a créé l’égalité à 5:59 avec le but de Guillaume Demers. Mais l’homme des grandes occasions depuis le début de la saison, Chad Lacasse, n’avait pas dit son dernier mot. Le numéro 15 a complété son tour du chapeau à mi-chemin dans cette période. Ce but s’est avéré celui de la victoire. Puis Frédéric Bouchard a complété dans un filet désert.
Encore une fois, les unités spéciales ont fait la différence dans cette rencontre. Quatre des cinq buts du CIMT ont été inscrits en avantage numérique. Le gardien du CIMT, Jonathan Pelletier, a effectué plusieurs gros arrêts en fin de match. Au total, il a repoussé 33 des 36 lancers dirigés contre lui. Son vis-à-vis, Mathieu Poitras, a bloqué 25 des 29 rondelles lancées en sa direction.
Avec ses 26e,27e et 28e buts de la saison, Chad Lacasse s’est mérité la première étoile. Son coéquipier Jimmy Grondin s’est mérité la deuxième et Bobby Mazerolle des Chiefs a reçu la troisième étoile.
Après le match, le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé, tenait à souligner la réponse des Chiefs à ses attentes soulevées plus tôt cette semaine. «Les Chiefs se sont présentés avec un alignement complet. Leurs joueurs ont accepté de danser et Louis-Philippe Charbonneau s’est comporté en homme. On en fera autant lors de notre prochaine visite à Saint-Hyacinthe le 20 février», affirme Dubé.
En bref…
Le défenseur Hugo Lévesque a reçu le titre du joueur du mois de décembre Dubékia.com. En sept parties, le numéro 55 a excellé en défensive en plus de participer à deux buts des siens.
2 commentaires