Début du 19e Tournoi midget Desjardins à Rivière-du-Loup
C'est demain jeudi que débute la 19e présentation du Tournoi de hockey midget Desjardins de Rivière-du-Loup, présentée jusqu'au 11 janvier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
Les organisateurs attendent environ 1 000 joueurs lors de ce tournoi. On estime les retombées économiques de cet événement à plus de 600 000 $ pour le milieu louperivois.
« Ce tournoi se compare au Tournoi Pee-Wee Neige en termes de chiffres. Tous les deux franchissent aisément le demi-million de dollars en retombées pour la région » confirme Marie-Claude Durand, de l'Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup. Le tournoi amène plus de 6 000 visiteurs et accompagnateurs lors du weekend.
Pour Hockey Rivière-du-Loup, le tournoi permet à l’organisation d’amasser entre 10 000 $ et 15 000 $ pour aider des jeunes à pratiquer leur sport favori.
44 équipes
De nouveau cette année, l’organisation accueillera 44 équipes de catégorie midget, dans les classes B, A, CC et BB. Il n’y a pas eu suffisamment d’inscriptions pour présenter la classe AA.
Notons que les clubs Boston Pizza et Coop-Métro de Rivière-du-Loup de même que Les 3-Saints (Saint-Cyprien, Saint-Hubert et Saint-Jean-de-Dieu) sont inscrits dans la classe B. En classe A, on retrouve de la région Les 3-Saints et les Vieux Loups de Rivière-du-Loup.
Quatre équipes du KRTB feront la lutte en classe CC : le Bleu et Or de Rivière-du-Loup (champion en 2008), le Fleur de Lys du Témiscouata, les Aventuriers des Basques et les Voisins du Kamouraska.
Ainsi, les amateurs de hockey sont attendus les 8, 9, 10 et 11 janvier au Centre Premier Tech pour assister à de bons matchs de hockey. Les quatre finales du tournoi seront présentées dimanche de 14 h à 19 h 30.
Commentaires