X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tout un match pour les Albatros

durée 15 janvier 2009 | 00h00
  • Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après avoir trébuché samedi dernier contre les Élites de Jonquière, les Albatros ont su se relever mercredi soir au Centre Premier Tech.

    Nos oiseaux retrouvaient alors ces mêmes Élites avec la ferme intention de se racheter. Avec l’ailier droit Gabriel Vallée en tête, les Albatros ont littéralement dominé la première moitié du match. Puis, les unités spéciales de l’équipe jonquiéroise ont grugé peu à peu le retard pour venir semer le doute sur la victoire possible des locaux.


    Dans la première moitié du match, le gardien Joël Grondin a réussi de gros arrêts, dont celui-ci face à un joueur des Élites qui était en échappée.
    Photo : François Drouin

    Il aura fallu à André-Philippe Langis marquer deux buts, à Gabriel Vallée en marquer pas moins de quatre autres et à Alexandre Mallet inscrire le but vainqueur en prolongation pour venir à bout de ces surprenants Élites par la marque de 7-6.

    Les Albatros ont totalement dominé la première période, y allant de 16 tirs au but contre 10. La rapidité des Louperivois leur a permis de prendre à contrepied la défensive adverse souvent sur les talons. Dépassés, les joueurs des Élites ont eu recours à l’accrochage, à l’obstruction et ont retenu, ce qui a conduit à trois buts des Albatros. Gabriel Vallée avec deux buts et André-Philippe Langis ont sonné la charge en avantage numérique. Le gardien Joël Grondin n’a accordé qu’un seul but au premier tiers.

    En deuxième période, Langis et Vallée ont continué là où ils s’étaient arrêtés et les deux joueurs ont inscrit chacun un but avant même la sixième minute de jeu. Pour Gabriel, il s’agissait d’un tour du chapeau. Puis, le vent a tourné et les Élites, qui n’ont jamais abandonné, ont marqué quatre buts consécutifs pour ainsi créer l’égalité.


    André-Philippe Langis a connu un match intense. Le numéro 17 des Albatros a marqué deux buts au cours de la partie.
    Photo : François Drouin

    Afin de fouetter ses joueurs, Christian Caron a effectué un changement de gardien. Les joueurs ont semblé comprendre le message et les Albatros ont eu d’excellentes chances de marquer. Avec moins de quatre minutes à la partie, Gabriel Vallée a soulevé de leur siège les 303 spectateurs en inscrivant son quatrième but, procurant du même coup l’avance à son équipe. Moins de deux minutes plus tard toutefois, Jonquière créait de nouveau l’égalité.

    Alors que les deux équipes n’ont pu faire de maître en temps réglementaire et que les Albatros venaient de laisser filer une avance de 5-1, Alexandre Mallet a joué les héros en inscrivant le but vainqueur en prolongation. Une victoire à l’arraché, mais combien spectaculaire des Albatros de 7-6 sur les Élites de Jonquière


    C’est Alexandre Mallet (en haut à droite) qui a finalement inscrit le but gagnant en prolongation en poussant la rondelle derrière le gardien, mettant ainsi fin à une partie pleine de rebondissements.
    Photo : François Drouin

    ALEXANDRE DURETTE
    Pour ceux qui seraient étonnés de ne pas voir le nom du prolifique joueur Alexandre Durette sur la feuille de pointage, il faut comprendre que le numéro 12 des Albatros est dorénavant un joueur permanent de l’Océanic de Rimouski. En raison des nombreuses blessures aux joueurs de son équipe, l’entraîneur-chef Clément Jodoin a donc fait appel à Alexandre. Ce dernier retrouvera donc chez l’Océanic les anciens Albatros William Plourde, Guillaume Pelletier, Gleason Fournier et Tommy Perreault.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...

    4 octobre 2024 | 10h09

    Alex Belzile retranché par les Rangers de New York 

    Le joueur de hockey Alex Belzile a vu son expérience au camp des Rangers de New York se terminer le 28 septembre dernier. L’organisation a alors confirmé qu’il avait été assigné, tout comme deux autres coéquipiers, au Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine de hockey (LAH).  Belzile retrouvera ainsi l’équipe avec qui il a évolué la saison ...