X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gros weekend de hockey senior dans l’Est du Québec

durée 15 janvier 2009 | 09h22
  • Pas moins de six matchs sont à l’affiche ce week-end dans la ligue de hockey senior de l'Est du Québec. Les amateurs seront donc bien servis.

    • Vendredi 16 janvier 21h Trois-Pistoles vs Amqui (partie 56);
    • Vendredi 16 janvier 21h Chandler vs Paspébiac (partie 57);
    • Samedi 17 janvier 20h Amqui vs Chandler (partie 58);
    • Samedi 17 janvier 20h Matane vs Trois-Pistoles (partie 59);
    • Samedi 17 janvier 20h Grand Gaspé vs Paspébiac (partie 60);
    • Dimanche 18 janvier 14h Amqui vs Grand Gaspé (à Gaspé) (partie 20).

    CIEL-FM de Trois-Pistoles

    Ce samedi à 20 h à l'aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, les Castors de Matane rendent visite au CIEL-FM. Dernier match de la saison régulière entre ces deux équipes, il s’agit d’un match important pour le classement dans la division Ouest de la LHSEQ.

    En effet, seulement deux points séparent les deux équipes. Nous aurons droit assurément à du jeu intense comme lors de l’affrontement de dimanche dernier. Absents le weekend dernier, Israël Dumont, Sébastien Laprise et Simon Rizk seront de retour pour le CIEL-FM. Rémi Lévesque, directeur général du CIEL-FM, mentionne qu’il attend de pied ferme ses rivaux.
     
    Phénix de Grand Gaspé

    L’entraîneur-chef du Phénix de Grand Gaspé, Serge Bernier, nous informe qu’Éric Pinoul, absent le week-end dernier, et Patrick Deraspe seront présents. Avec les Stéphane Joncas, Yan Bouchard, René Nadeau et Jérémy Synnott, l’équipe peut compter sur deux bons trios offensifs. L’équipe dispute un match samedi 20h à Paspébiac et un match à domicile contre les As d'Amqui dimanche 14h au centre civique Luc-Germain de Gaspé.
     
    Huskys de Paspébiac

    Les meneurs au classement général, les Huskys de Paspébiac, reçoivent le Gaillard de Chandler ce vendredi 21h à l'aréna de Paspébiac. Gérald Gagnon, gouverneur de l’équipe, nous confirme ce à quoi la plupart des observateurs s’attendent : nous aurons droit à du jeu robuste entre ces deux clubs rivaux. Le lendemain samedi 20h, les Huskys auront la visite du Phénix de Grand Gaspé. Comme le précise Monsieur Gagnon, le Phénix s’est renforcé depuis le début de l’année et ça sera un bon match.
     
    Castors de Matane

    Les Castors sont sur la route cette fin de semaine pour affronter le CIEL-FM de Trois-Pistoles samedi 20h à l'aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Comme nous l’a souligné l’entraîneur-chef des Castors Marc Boudreau, il ne reste que cinq matchs à disputer aux Castors en saison régulière et les Castors sont déjà en mode séries avec du jeu intense.
     
    Gaillard de Chandler

    Le nouvel entraîneur du Gaillard de Chandler Réal Tapp s’est dit satisfait de la performance de son équipe qui a bien performé face aux Huskys de Paspébiac le week-end dernier. Notamment, à leur premier match de la saison, les nouveaux joueurs Pascal Anglehart (1 but et 1 passe) et Garry Frenette (1 passe) ont bien répondu. Le travail en équipe et l’intensité ont porté fruit. Le Gaillard rend visite aux Huskys de Paspébiac ce vendredi 21h et le lendemain samedi 20h il reçoit les As d'Amqui au centre sportif Clément-Tremblay de Chandler.

    As d'Amqui

    Les As seront l’équipe la plus occupée du week-end en jouant trois matchs. Le premier à domicile, vendredi 21h à l'aréna d'Amqui, contre le CIEL-FM de Trois-Pistoles. Les autres seront sur la route : samedi 20h à Chandler et dimanche 14h à Gaspé. Normand Boulianne, entraîneur-chef des As, nous informe que pour la première fois depuis plusieurs semaines, son équipe sera au complet. Il pourra compter sur le retour au jeu de son homme fort Cory Holland, son marqueur Jean-Philippe Roy-Vallières et son gardien Ghyslain Rousseau. Roy-Vallières a été dominant l'an passé dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, avec une fiche de 54 buts et 64 passes en 52 matchs. Rousseau a gardé les buts pendant trois saisons pour le Drakkar de Baie-Comeau, il a conservé une moyenne de 3.13 buts alloués par match à sa dernière saison en 2001-2002.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...