Guillaume Bastille remporte le bronze au championnat canadien
Le patineur originaire de la région, Guillaume Bastille, a obtenu la médaille de bronze dans l’épreuve de 1 500 mètres lors du Championnat canadien ouvert de patinage de vitesse sur courte piste qui a eu lieu du 16 au 18 janvier à Montréal.
Bastille a donc franchi la ligne d’arrivée en troisième place, derrière Charles Hamelin, de Sainte-Julie, le grand champion de toute la compétition, et Olivier Jean, de Lachenaie. Guillaume Bastille a également terminé quatrième dans la finale de 500 mètres.
« Je n’avais aucun objectif en terme de performance », a expliqué un Bastille radieux en attendant de recevoir sa médaille. « Je voulais patiner le mieux possible, prendre une course à la fois, sans penser à la suivante, comme j’ai fait au Championnat Canadien. C’est plus dur ici parce que je ne connais pas mes adversaires, mais mon entraîneur m’a beaucoup aidé pour ça. »
Au pointage cumulatif de toutes les épreuves, Guillaume Bastille a pris le cinquième rang. Il a été devancé dans l’ordre par Charles Hamelin, François-Louis Tremblay, Olivier Jean et François Hamelin. Il a également obtenu sa place sur l’équipe nationale qui regroupe les huit meilleurs patineurs du Canada.
Commentaires