Les grands honneurs pour les équipes de Hockey Rivière-du-Loup
Au cours du dernier weekend, cinq équipes de Hockey Rivière-du-Loup ont atteint les finales des différents tournois qu'il y avait dans le Bas-Saint-Laurent et trois en sont reparties avec les grands honneurs.
En effet, au tournoi de Notre-Dame-du-Lac, l'équipe Bantam A Construction BML de l'entraîneur-chef René Roy a remporté facilement la finales au compte de 6 à 0 sur les seigneurs de Lotbinière. Pendant ce temps, l'équipe Midget B Boston Pizza de l'entraîneur-chef Gilles Ouellet remportait la finale de sa catégorie par un pointage serré de 4 à 3 contre une équipe de Pointe Lévy.
Du côté du Tournoi Opti-Kamou de St-Pascal, les Patrouilleurs, tel que rapporté ici par infodimanche.com, une équipe de calibre Pee-wee B, affrontait St-Pascal en finale. Les louperivois se sont envolés avec la médaille d'or grâce à une victoire serré de 2 à 1, devenant ainsi les nouveaux champions de l'édition 2009 de cet événement. Du côté du Bantam A, l'Hôtel Levesque a également atteint la finale. Ils se sont cependant heurter à plus fort qu'eux, s'inclinant par la marque de 9 à 0.
Du côté de Matane, dans la catégorie Bantam CC, le Bleu et Or Tourbières Berger essayait à nouveau de remporter les grands honneurs d'un tournoi après avoir remporté la première édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald's de Rivière-du-Loup. Ils ont malheureusement baissé l'échine par le compte serré de 3 à 2 devant l'équipe des Bull Dog de Du Rocher. Un résumé du tournoi du Bleu & Or se trouve ici.
Enfin, après avoir remporter le tournoi d'Amqui au cours du week-end du 8, 9, 10 et 11 janvier dernier, le Bleu et Or Pee-wee CC Club Optimiste vient de s'assurer le titre de champion de la saison régulière de la Ligue de développement McDonald's grâce à ses deux victoires remportés au cours du dernier week-end, un honneur que l'entraîneur-chef Raynald Bélanger et sa troupe savoure pour la première fois.
« Bref, une fin de semaine qui s'est avérée une bonne récolte pour les équipes de Rivière-du-Loup qui, même si elles ne remportent pas toutes les grands honneurs, atteignent régulièrement les finales des différents tournois auxquels elles participent », de souligner le président de Hockey Rivière-du-Loup, Dany Plourde.
Commentaires