X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les grands honneurs pour les équipes de Hockey Rivière-du-Loup

durée 20 janvier 2009 | 11h53
  • Au cours du dernier weekend, cinq équipes de Hockey Rivière-du-Loup ont atteint les finales des différents tournois qu'il y avait dans le Bas-Saint-Laurent et trois en sont reparties avec les grands honneurs.

    En effet, au tournoi de Notre-Dame-du-Lac, l'équipe Bantam A Construction BML de l'entraîneur-chef René Roy a remporté facilement la finales au compte de 6 à 0 sur les seigneurs de Lotbinière. Pendant ce temps, l'équipe Midget B Boston Pizza de l'entraîneur-chef Gilles Ouellet remportait la finale de sa catégorie par un pointage serré de 4 à 3 contre une équipe de Pointe Lévy.

    Du côté du Tournoi Opti-Kamou de St-Pascal, les Patrouilleurs, tel que rapporté ici par infodimanche.com, une équipe de calibre Pee-wee B, affrontait St-Pascal en finale. Les louperivois se sont envolés avec la médaille d'or grâce à une victoire serré de 2 à 1, devenant ainsi les nouveaux champions de l'édition 2009 de cet événement. Du côté du Bantam A, l'Hôtel Levesque a également atteint la finale. Ils se sont cependant heurter à plus fort qu'eux, s'inclinant par la marque de 9 à 0.

    Du côté de Matane, dans la catégorie Bantam CC, le Bleu et Or Tourbières Berger essayait à nouveau de remporter les grands honneurs d'un tournoi après avoir remporté la première édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald's de Rivière-du-Loup. Ils ont malheureusement baissé l'échine par le compte serré de 3 à 2 devant l'équipe des Bull Dog de Du Rocher. Un résumé du tournoi du Bleu & Or se trouve ici.

    Enfin, après avoir remporter le tournoi d'Amqui au cours du week-end du 8, 9, 10 et 11 janvier dernier,  le Bleu et Or Pee-wee CC Club Optimiste vient de s'assurer le titre de champion de la saison régulière de la Ligue de développement McDonald's grâce à ses deux victoires remportés au cours du dernier week-end, un honneur que l'entraîneur-chef Raynald Bélanger et sa troupe savoure pour la première fois.

    « Bref, une fin de semaine qui s'est avérée une bonne récolte pour les équipes de Rivière-du-Loup qui, même si elles ne remportent pas toutes les grands honneurs, atteignent régulièrement les finales des différents tournois auxquels elles participent », de souligner le président de Hockey Rivière-du-Loup, Dany Plourde.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...