X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LNAH : Le Poutrelles Delta cesse ses activités

durée 23 janvier 2009 | 14h05
  • La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé ce vendredi que l’équipe le Poutrelles Delta de Sainte-Marie vient de mettre un terme à ses activités.
     
    La formation de Sainte-Marie a avisé la LNAH de la situation au cours de la nuit, après des tentatives infructueuses de relance et d’arrangement avec les joueurs de l’organisation dans le but de terminer la saison.
     
    La LNAH dévoilera la semaine prochaine un calendrier tenant compte du départ du Poutrelles Delta. La partie à Pont-Rouge, dimanche à 16 h, est maintenue. Le Lois Jeans de l’endroit recevra le 98,3 fm de Saguenay plutôt que le Poutrelles Delta. Le 98,3 devait jouer à Sainte-Marie ce soir, match qui est évidemment annulé.
     
    Les séries pour tout le monde et un repêchage spécial

    Par ailleurs, la LNAH tient à préciser que la santé financière de ses huit équipes ne soulève aucune inquiétude. Le Poutrelles Delta, qui opérait la saison dernière dans la LCH, avait joint la LNAH pour la campagne 2008-2009.
     
    La LNAH devra toutefois déterminer le sort des joueurs du défunt Poutrelles Delta. Les propriétaires des équipes décideront dans les prochains jours s’il y aura un repêchage spécial et si oui, selon quelles modalités.

    C'est donc dire que toutes les équipes de la ligue participeront aux prochaines séries éliminatoires.
     
    Explications

    Le propriétaire du club de hockey Poutrelles Delta de Sainte-Marie, Stéphane Roberge, a expliqué les raisons qui l’ont amené à prendre cette décision.

    « En raison d’assistances vraiment trop faible aux rencontres locales, le club a dû débourser des sommes faramineuses semaine après semaine pour se maintenir à flot. Nous visions un minimum de 1 100 spectateurs par match alors qu’en réalité il en est venu environ 700. »
     
    « Avec cette faible assistance, les revenus sur la bière étaient beaucoup moins élevés, de même que ceux des autres activités de promotion. L'équipe a tout fait pour mettre de l'ambiance dans l'aréna en emmenant le trompettiste Claude Scott, en faisant une loto-joueur à tous les matchs, en donnant la possibilité de gagner 1 000 $ en plus d’un autre gros tirage spécial de Noël dont le montant se chiffrait à 5 000$. Malgré tout, j'ai continué à espérer une augmentation de la foule après les fêtes, mais en vain », a ajouté M. Roberge.

    « Nous avons avisés les joueurs cette semaine des difficultés financières et nous leur avons proposé un plan de relance. À la suite de cette rencontre, les joueurs nous ont fait une proposition; mais le comité et moi, après l'avoir étudié toute la journée, nous en sommes venus à la conclusion que nous manquions de marge de manoeuvre en raison de la très courte période de temps pour un redressement de situation. »
     
    « Il est dommage pour les partisans que cette histoire se termine comme cela, mais notre contre-proposition aux joueurs a été refusée par eux-mêmes. »
     
    « Je tiens à remercier Gilles Lachance propriétaire de la compagnie Poutrelles Delta Inc., commanditaire principal de l’équipe, pour son implication et sa grande générosité. N'oublions pas aussi tout ceux  et celles qui ont contribué de près ou de loin à cette nouvelle concession, les bénévoles, le personnel hockey, les entraîneurs, etc. Je vous remercie d'avoir été à mes côtés dans les bons ou les durs moments. Merci à Richard Vachon d'avoir toujours été là, prêt à aider », a déclaré en terminant Stéphane Roberge.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      À qui le prochain? Le CIMT? Vu les foules, le spectacle de goon qui chaque année avec Francis Dubé prend le dessus après les fêtes... Pour ensuite se faire sortir cul par dessus tête en série... Ça se pourrait ben. Une autre année ou c'est le DG qui va se retrouver derrière le banc? Bof-bof-bof. Dommage parce qu'avec la moitié de goon, imaginez les joueurs qui pourraient se greffer à Lacasse!!! Le pov gars est seul, y va arriver claqué, brulé ben net en série. Je trouvais le nom pas trop winner pour CIMT, mais Poutrelle Delta, ça te donne pas le gout de t'identifier à ton club ça!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...