X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire du CIMT à domicile

durée 24 janvier 2009 | 11h56
  • Un but de Jonathan Labelle en prolongation a permis au CIMT de Rivière-du-Loup de savourer une victoire de 4-3 sur le Lois Jeans de Pont-Rouge vendredi soir au Centre Premier Tech devant 1 071 spectateurs.

    Les deux équipes se sont étudiées pendant les vingt premières minutes de jeu. Aucun but n’a été marqué. Le CIMT a dominé au chapitre des lancers avec 14 contre 11 pour le Lois Jeans. Deux combats ont éclaté, d’abord entre Dannick Lessard de Rivière-du-Loup et Thomas Bellemare de Pont-Rouge puis entre Mathieu Sainte-Marie et Samuel Gagnon.

    Nos photos du match par Mario Pelletier

    Le CIMT a ouvert la marque dès le début du deuxième vingt avec le 29e but de la saison de Chad Lacasse. Le numéro 15 a récupéré son propre retour pour déjouer Guillaume Lavallée d’un tir du revers tout ça en déséquilibre. Les visiteurs ont créé l’égalité à la neuvième minute lors d’un double avantage numérique. Jonathan Gauthier a profité de la circulation devant le filet de Jonathan Pelletier pour toucher la cible d’un lancer de la ligne bleue.

    Rivière-du-Loup a eu droit à son tour à un double avantage numérique en troisième période. Les joueurs du CIMT n’ont pas manqué leur chance. Ils ont marqué deux buts en 1:12. D’abord Jean-Philippe Soucy a récupéré une rondelle dans l’enclave pour redonner les devants aux siens. Puis Chad Lacasse a inscrit son deuxième filet de la soirée pour porter la marque à 3-1. La troupe de Bobby Baril n’avait cependant pas dit son dernier mot. Bryan Lachance a réduit l’écart sur un lancer qui a vraisemblablement été dévié devant le but. Avec 1:54 à faire au match, Érick Lajoie a forcé la prolongation complétant un jeu amorcé par Philippe Deblois et Jérôme Bergeron.

    Dès le début de la période supplémentaire, le CIMT s’est fait menaçant. Pont-Rouge a écopé d’une pénalité. Rivière-du-Loup n’allait pas manquer cette chance. Lors d’une descente à deux contre un, Jonathan Labelle a accepté une passe de Louis-Philippe Lachance pour se sauver seul devant Guillaume Lavallée et donner la victoire aux siens.

    Chad Lacasse avec ses 29e et 30e filets de la campagne s’est mérité la première étoile de la rencontre. Jonathan Labelle avec le but victorieux a obtenu la deuxième étoile. Le défenseur Jonathan Gauthier du Lois Jeans a quant à lui été nommé la troisième étoile. 

    Prochain match

    Les festivités seront de courtes durées pour le CIMT. La formation louperivoise disputera son prochain match ce samedi au Palais des Sports de Jonquière face au 98,3 Fm de Saguenay.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...