X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros balayés

durée 26 janvier 2009 | 07h37
  • Les Albatros ont perdu leurs deux parties du weekend, samedi contre les Gaulois par la marque de 2-0 et dimanche face aux Estacades par un pointage de 3-1. Pire encore, la troupe de l’entraîneur-chef Christian Caron n’a inscrit qu’un seul but, alors qu’il ne restait que deux minutes à jouer au dernier match.

    En plus d’être balayés, les oiseaux sont passés à un cheveu d’être blanchis. Les Louperivois auront mis près de 118 minutes de jeu pour marquer leur premier et seul but du weekend, alors que le gardien de but avait cédé sa place à la faveur d’un sixième attaquant.

    À leur faveur, il faut souligner que les Albatros affrontaient les deux meilleures équipes de la ligue, soit les Gaulois du Collège Antoine-Girouard et les Estacades de Trois-Rivières. Malgré ces deux défaites, l’équipe louperivoise conserve son sixième rang dans la division. En après-midi samedi, l’adversaire était de taille avec les Gaulois, meilleure équipe de la ligue. Les Albatros ont fièrement combattu et tenu tête aux meneurs, mais ils ont été incapables de finir leur jeu.

    Malgré les huit avantages numériques dont ont bénéficié les joueurs des Albatros, les unités spéciales ont été incapables de capitaliser sur ces chances. Les joueurs de Christian Caron se sont butés au cerbère des Gaulois, Francis Desrosiers, en total contrôle de ses moyens. De son côté, Patrick Earle a tout fait, sauf marquer, pour tenir son équipe dans le match. Le gardien vétéran des oiseaux a fait face à 33 tirs, contre 24 pour les locaux. Sa performance lui a valu la deuxième étoile de la partie.


    Dominic Chicoine.
    Photo : François Drouin

    ESTACADES
    Dimanche après-midi, ce sont les Estacades de Trois-Rivières qui étaient les adversaires. Devant une foule de 547 spectateurs, les Louperivois allaient tenter de ne pas subir le même affront que la veille. Les joueurs des Albatros ont été plus agressifs sur la rondelle, mais encore là, ils se sont heurtés à un gardien qui a offert toute une prestation. Seul Dominic Chicoine a réussi à marquer un but avec 2:10 à jouer au troisième tiers et ainsi éviter aux siens l’affront d’être blanchis deux parties de suite à domicile.

    PROCHAINS MATCHS
    Les Albatros disputeront leurs deux prochains matchs au centre Premier Tech. Le samedi 31 janvier à 15 h et le dimanche 1er février à 14 h, ils recevront les Patriotes de Châteauguay. Les Patriotes occupent actuellement le quatrième rang de la division CCM. À noter qu’il ne reste plus que huit parties à disputer au calendrier des Albatros.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...