X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros balayés

durée 26 janvier 2009 | 07h37
  • Les Albatros ont perdu leurs deux parties du weekend, samedi contre les Gaulois par la marque de 2-0 et dimanche face aux Estacades par un pointage de 3-1. Pire encore, la troupe de l’entraîneur-chef Christian Caron n’a inscrit qu’un seul but, alors qu’il ne restait que deux minutes à jouer au dernier match.

    En plus d’être balayés, les oiseaux sont passés à un cheveu d’être blanchis. Les Louperivois auront mis près de 118 minutes de jeu pour marquer leur premier et seul but du weekend, alors que le gardien de but avait cédé sa place à la faveur d’un sixième attaquant.

    À leur faveur, il faut souligner que les Albatros affrontaient les deux meilleures équipes de la ligue, soit les Gaulois du Collège Antoine-Girouard et les Estacades de Trois-Rivières. Malgré ces deux défaites, l’équipe louperivoise conserve son sixième rang dans la division. En après-midi samedi, l’adversaire était de taille avec les Gaulois, meilleure équipe de la ligue. Les Albatros ont fièrement combattu et tenu tête aux meneurs, mais ils ont été incapables de finir leur jeu.

    Malgré les huit avantages numériques dont ont bénéficié les joueurs des Albatros, les unités spéciales ont été incapables de capitaliser sur ces chances. Les joueurs de Christian Caron se sont butés au cerbère des Gaulois, Francis Desrosiers, en total contrôle de ses moyens. De son côté, Patrick Earle a tout fait, sauf marquer, pour tenir son équipe dans le match. Le gardien vétéran des oiseaux a fait face à 33 tirs, contre 24 pour les locaux. Sa performance lui a valu la deuxième étoile de la partie.


    Dominic Chicoine.
    Photo : François Drouin

    ESTACADES
    Dimanche après-midi, ce sont les Estacades de Trois-Rivières qui étaient les adversaires. Devant une foule de 547 spectateurs, les Louperivois allaient tenter de ne pas subir le même affront que la veille. Les joueurs des Albatros ont été plus agressifs sur la rondelle, mais encore là, ils se sont heurtés à un gardien qui a offert toute une prestation. Seul Dominic Chicoine a réussi à marquer un but avec 2:10 à jouer au troisième tiers et ainsi éviter aux siens l’affront d’être blanchis deux parties de suite à domicile.

    PROCHAINS MATCHS
    Les Albatros disputeront leurs deux prochains matchs au centre Premier Tech. Le samedi 31 janvier à 15 h et le dimanche 1er février à 14 h, ils recevront les Patriotes de Châteauguay. Les Patriotes occupent actuellement le quatrième rang de la division CCM. À noter qu’il ne reste plus que huit parties à disputer au calendrier des Albatros.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...