X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT poursuivra-t-il sur sa lancée?

durée 30 janvier 2009 | 00h00
  • Fort de ses deux performances de la fin de semaine dernière face à Pont-Rouge et Saguenay, le CIMT de Rivière-du-Loup disputera deux autres rencontres tout aussi importantes ce week-end.

    L'équipe qui semblait léthargique s'est réveillée en même temps que son attaque à cinq. On a aussi assisté aux trois premiers buts de l'attaquant Jonathan Labelle dans l'uniforme du CIMT, dont l'un très important en prolongation vendredi soir face au Lois Jeans. Il a fort à parier que la troupe de l'entraîneur Éric Dandeneault voudra poursuivre sur sa série victorieuse en affrontant Saint-Georges et Trois-Rivières.

    CRS Express de Saint-Georges

    Tout d'abord vendredi soir, les louperivois se rendront en Beauce pour affronter la puissante équipe que représente le CRS Express. «Saint-Georges possède une excellente attaque et ils représentent l'une des meilleures équipes de la ligue. Gagner à St-Georges, ce n'est jamais facile et ils ne nous feront certainement pas de cadeau» lance le directeur gérant du CIMT Francis Dubé. Mise à part la contre performance de 9-2 subit en début de saison, la formation du Bas St-Laurent a toujours vendu chèrement sa peau face aux beaucerons.

    Caron & Guay de Trois-Rivières

    Samedi soir à 20 h au Centre Premier Tech, le CIMT recevra la visite du Caron & Guay. Bien que cette équipe occupe le dernier rang au classement, il ne faut certainement pas les prendre à la légère. En effet, les deux dernières rencontres opposant les deux équipes se sont soldées par des victoires de Trois-Rivières.

    «Les Beaucage, Rodier, Hyacinthe sont capables de faire mal paraître bien des gardiens», commente Dubé. «Si on veut qu'il reste derrière nous, c'est à nous d'en décider», ajoute-t-il. On aura donc un duel entre deux équipes qui travaillent à améliorer leur sort.

    C'est donc deux formations décidées à remporter la victoire qui s'affronteront samedi. Du côté pugilistique, rappelons que Trois-Rivières possède dans ses rangs les Labelle, Roch, Parker et le non moins célèbre Thierry Douville. «Douville ne pourra pas se sauver indéfiniment, samedi soir on aura quelqu'un pour lui faire face» conclut Francis Dubé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...