X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM de Trois-Pistoles s’assure du premier rang de sa division

durée 1 février 2009 | 17h26
  • Ce samedi 31 janvier à l'aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, le CIEL-FM de Trois-Pistoles a disposé du Phénix de Grand Gaspé par la marque de 8 à 3. Avec ce troisième gain d’affilée, le CIEL-FM s’est assuré de terminer en tête au classement de la division Ouest de la LHSEQ.

    Tout comme la semaine dernière à Gaspé, le CIEL-FM a débuté le match avec un but de Benoît Beaudoin sur une échappée. Par la suite, pour le CIEL-FM, Sébastien Laprise a marqué en faisant dévier une passe de Benoît Beaudoin et Jonathan Villeneuve a inscrit un but en avantage numérique. Le gardien du Phénix Fred Grenier a ensuite stoppé Villeneuve lors d’une échappée. En fin de période lors d’un avantage numérique, Stéphane Joncas du Phénix, bien positionné seul à la droite du gardien pistolois, a rapidement redirigé au fond du filet une passe précise de son coéquipier René Nadeau. Marque de 3 à 1 après une période.

    En 2e période, le trio du CIEL-FM formé des Laprise, Beaudoin et Villeneuve a inscrit son 4e but du match lorsque Jonathan Villeneuve a marqué sur un tir précis. La réplique du Phénix n’a pas tardé puisque moins d’une minute plus tard Jérémy Synnott a inscrit son 14e but de la saison en prenant le retour d’un lancer de son coéquipier Patrick Deraspe. En milieu de période, Deraspe en a rajouté en marquant sur un bel échange lors d’une montée avec ses ailiers Jérémy Synnott et Philippe Molaison. Pointage de 4 à 3 après deux périodes.

    En troisième, le CIEL-FM a démontré qu’il voulait s’assurer de la première position dans l’Ouest dès ce match. Aussi, Trois-Pistoles a marqué à quatre reprises sans riposte pour finalement l’emporter par la marque de 8 à 3. Les trois derniers buts du CIEL-FM ont particulièrement été beaux à voir. Le but d’Israël Dumont sur un effort individuel, celui de Guillaume Bérubé sur une montée avec Jasmin Roy et enfin celui d’Éric Thivierge sur un tir sur réception ont plu aux amateurs.

    Deux escarmouches sont survenues dans le match, l’une entre James Scott et Denis Hudon et l’autre entre Karl Donovan et Samuel Lévesque. Un peu plus tard, un combat a éclaté entre Hudon et Donovan, les deux furent expulsés du match.

    L’entraîneur-chef du Phénix, Serge Bernier, nous a souligné que son équipe a joué deux bonnes périodes mais qu’elle a malheureusement relâché en 3e.

    Quant à Rémi Lévesque, directeur-général du CIEL-FM, il était heureux de s’assurer de la tête de la division Ouest. Il a souligné que ce succès est le résultat de près de 30 joueurs, incluant la relève locale qui a contribué à bien représenter l’équipe lors des blessures ou des absences. M. Lévesque s’est dit fier de ce travail d’équipe.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...