Les Albatros et les Patriotes se surprennent tour à tour
Ce weekend, les Albatros du Collège Notre-Dame se sont mesurés aux Patriotes de Châteauguay. Samedi, ils subissaient une défaite de 3-1 avant de se reprendre dimanche et cette fois-ci de l’emporter par la marque de 3-1 devant les 368 spectateurs présents au Centre Premier Tech. Par la même occasion, la troupe de Christian Caron a aussi mis fin à une séquence de trois revers consécutifs.
Si l’absence du talentueux numéro 12 Alexandre Mallet se fait sentir, ses anciens coéquipiers n’ont rien perdu de leur fougue et de leur ardeur au travail. Si depuis le début de la nouvelle année, les Albatros ont cinq défaites pour trois victoires, au chapitre des tirs au but, les oiseaux de Rivière-du-Loup n’ont connu que deux parties où leurs adversaires ont dirigé plus de tirs au but qu’eux, dont une fois par un seul tir.
Pour l’entraîneur-chef Christian Caron, Mathieu Lavallée est un symbole de courage et de détermination. Alors que sa saison aurait pu se terminer il y a quelques mois lorsqu’il a eu le bras fracturé, il a marqué dimanche son 4e but de la saison.
Photo : François Drouin
Tirer c’est bien, compter c’est mieux, c’est sans doute ce que doivent se dire bon nombre de joueurs des Albatros. En plus de manquer d’opportunisme, les Louperivois doivent impérativement capitaliser sur leurs chances en avantage numérique. Et c’est ce qu’ils ont réussi dimanche après-midi contre les Patriotes.
Dès le premier tiers, Antoine Porlier a profité de l’avantage numérique pour inscrire son 4e filet de la présente saison. Au milieu du deuxième tiers, son coéquipier Christophe Rondeau-Lemire, aussi en avantage numérique l’a imité et a inscrit son 6e but. Avec moins de deux minutes à disputer à la période, les Patriotes ont réussi à tromper la vigilance de Joël Grondin et finalement s’inscrire à la marque. À mi-chemin au troisième tiers, Mathieu Lavallée, qui a manqué la majeure partie de la saison en raison d’une fracture à un bras, a inscrit son 4e filet de la saison.
PROCHAINS MATCHS
Le weekend prochain, les Albatros déploieront leurs ailes et se dirigeront du côté de Magog pour y affronter à deux reprises les Cantonniers. Ces derniers occupent actuellement le troisième rang de la division Reebok alors que les Albatros se retrouvent au 6e rang. L’équipe de Magog, qui a un match en main sur les Louperivois, a aussi 12 points de plus au classement. Aussi bien dire que c’est un bon défi pour nos oiseaux. Les parties auront lieu le samedi 7 février à 19 h et le dimanche 8 février à 14 h.
Commentaires