Baseball Puribec : Trois-Pistoles conserve son commanditaire
Alors que la Ligue de baseball senior Puribec se prépare à accueillir deux nouvelles formations dans ses rangs, la franchise de Trois-Pistoles a conclu une entente d’une saison avec son principal commanditaire, le FM-107.
Ainsi donc, l’équipe pistoloise conservera ses couleurs et son nom pour la saison 2009. À la fin de la saison, les dirigeants de l’équipe vont de nouveau s’asseoir avec le propriétaire du FM-107 et amateur reconnu de baseball, Guy Simard, afin de s’entendre pour une association à plus long terme.
C’est donc le jeudi 29 janvier à Rivière-du-Loup que les responsables de l’équipe et M. Simard ont conclu une entente dont les détails n’ont pas été rendus publics. Pour le président de l’équipe, Harold Pelletier, il s’agit d’une bonne nouvelle. « Les commandites sont importantes et nous sommes heureux de cette association. Un autre hebdo avait sorti un texte un peu contradictoire, mais comme rien n’était encore signé, nous avons préféré ne pas réagir », a déclaré M. Pelletier.
RIVIÈRE-DU-LOUP
Dans le dossier concernant l’obtention d’une franchise à Rivière-du-Loup, le directeur général du FM-107 de Trois-Pistoles n’y voit pas que des effets négatifs. « Une ligue en santé est une ligue qui a des équipes qui marchent. Tout le temps à quatre équipes, s’il y en a une qui est sous le respirateur, ça met la survie de la ligue en péril. Donc, plus il y a d’équipes, mieux c’est », commente Harold Pelletier.
Même s’il se dit ouvert à l’arrivée de Rivière-du-Loup et de La Pocatière, M. Pelletier souligne ne pas connaître à long terme les impacts sur l’équipe pistoloise. Si la MRC des Basques développe des joueurs au niveau du baseball mineur, une réalité la rattrape : elle est la MRC dont la superficie est la plus petite. Sa faible superficie et son mince bassin de population rendent difficile le recrutement interne de joueurs.
C’est donc le samedi 7 février que les autres équipes pourraient entériner l’arrivée des deux nouvelles équipes. Trois-Pistoles perdra deux joueurs dans l’aventure, eux qui ont déjà signifié à l’équipe leur désir de joindre les rangs de la future équipe de Rivière-du-Loup. Des compensations devront donc être offertes aux équipes comme celles des Basques et de Cabano.
Si à Trois-Pistoles, on reconnaît que la rivalité avec la grande ville aura des répercussions positives au guichet, il reste encore à savoir si les Louperivois se positive présenteront au stade pour encourager leur nouvelle équipe.
Commentaires