Nos patineurs élite à Drummondville
En fin de semaine dernière se tenait à Drummondville la troisième compétition du circuit Élite et trois patineurs du club de Rivière-du-Loup s’y sont présentés afin de se mesurer à quelque 80 patineurs en provenance du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick.
Du côté féminin, Kelly Gauthier a pris le 10e rang dont une 2e place sur 1 500m, tandis que Claudie Robert-Robitaille se classait au 10e échelon. Elles ont toutes deux amélioré leurs marques personnelles sur 500m.
Quant au seul représentant masculin du club, Benoît Thériault, ce dernier a amélioré ses temps sur toutes les distances parcourues. Il a terminé en cinquième position et n’eut été d’une malheureuse disqualification, il aurait pu accéder à une marche du podium, car il a terminé en 3e place sur 1 500m et 4e sur 1 000m.
Pendant ce temps à Richmond, en Colombie-Britannique, Yoan Gauthier terminait la sélection canadienne junior sur longue piste au 24e rang au cumulatif de la fin de semaine.
Le samedi 7 février prochain le club patinage de vitesse reçoit des patineurs de niveau développement pour la 4e et dernière compétition de la saison, vous êtes attendus en grand nombre pour encourager nos jeunes athlètes, et ce tout à fait gratuitement.
Commentaires