X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chad Lacasse donne la victoire au CIMT en fusillade

durée 7 février 2009 | 09h46
  • Un but de Chad Lacasse en fusillade a permis au CIMT de Rivière-du-Loup de l’emporter 4-3 vendredi soir face à l’Isothermic de Thetford Mines devant 1062 spectateurs au Centre Premier Tech. Le principal artisan de cette victoire a été Jérôme Marois avec un tour du chapeau.

    Les louperivois se sont affichés au pointage dès les premières minutes du match. Jérôme Marois a accepté une passe parfaite dans l’enclave pour ensuite déjouer Frédéric Henry d’un lancer du poignet. L’Isothermic a ensuite enfilé deux buts avant la fin de la période pour prendre les devants 2-1.

    En avantage numérique, André Martineau a touché la cible avec un lancer précis dans le haut du filet puis Christian Deschênes a déjoué Jonathan Pelletier. Les spectateurs ont eu droit à du jeu physique dès le début de la rencontre. En plus de nombreuses mêlées, trois combats ont éclaté en première période. Kevin Bolduc, Mathieu Sainte-Marie et Mike Bray pour le CIMT ont jeté les gants devant Samuel Duplain, Sébastien Laferrière et Martin Larivière pour l’Isothermic. 

    Au deuxième vingt, Jérôme Marois a poursuivi sur sa lancée. Il a d’abord servi une tasse de café aux défenseurs de Thetford Mines puis au gardien pour ensuite compléter un superbe jeu et créer l’égalité en supériorité numérique. Quelques instants plus tard, le numéro 19 du CIMT a complété son tour du chapeau redirigeant une passe de Jonathan Labelle derrière Frédéric Henry. Mais dans la même minute de jeu, Thetford Mines a de nouveau nivelé la marque sur un but controversé. L’officiel a sifflé l’arrêt de jeu, mais la rondelle a glissé sous les jambières de Jonathan Pelletier pour se faufiler dans le filet. Le but a été accordé. Les échanges de politesse se sont poursuivis en deuxième période, Jimmy Grondin du CIMT et Guillaume Létourneau de l’Isothermic en sont venus aux coups de même que Mathieu Sainte-Marie et Sébastien Laferrière à nouveau.

    En troisième, le CIMT a profité de plusieurs chances lors de deux avantages numériques mais n’a pas su enfiler l’aiguille. La prolongation n’a pas fait de maître non plus. L’issue du match s’est donc décidée en fusillade. Jonathan Pelletier s’est imposé devant les trois tireurs de Thetford Mines. Après Frédéric Bouchard et Jérôme Marois qui n’ont pu toucher la cible, Chad Lacasse n’allait pas manquer pareille occasion. Le meilleur marqueur du circuit a déjoué Henry avec un lancer dans le haut de la lucarne.

    Jérôme Marois avec un tour du chapeau s’est mérité la première étoile. Son coéquipier de trio, Jonathan Labelle qui a obtenu trois mentions d’assistance a reçu la deuxième étoile. Puis Nicolas Boucher de Thetford Mines avec un but et une passe a été nommé la troisième étoile.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...