Le CIEL-FM trébuche à Amqui
Le CIEL-FM qui disputait son avant-dernière partie de la saison a connu les affres de la défaite samedi à Amqui. Dans une partie qui ne passera pas à l’histoire, la troupe de l’entraîneur-chef Francis Garand a été vaincue par une équipe qui présente deux fois plus de défaites qu’elle. Si à talent égal, les As ne peuvent rivaliser contre Trois-Pistoles, c’est par l’intensité qu’ils ont réussi à arracher la victoire.
Après une première période où les deux équipes ont connu de bons moments, le CIEL-FM a semblé s’endormir au jeu. Les joueurs de la Vallée de la Matapédia en ont profité pour prendre d’assaut le filet de Denis Bérubé comme en font foi leurs 26 tirs au but contre 14 lors des deux dernières périodes.
Malgré tout, en début de troisième période, c’est Trois-Pistoles qui prenait l’avance après une égalité de 1-1 datant de la première période. Seulement, la réplique des As ne s’est pas fait attendre et 30 secondes plus tard, c’était de nouveau l’égalité. Un but qui a semblé faire mal aux Pistolois, puisque l’équipe d’Amqui marquait le but de la victoire seulement trois minutes plus tard.
Une prestation qui a de quoi inquiéter tout entraîneur avant l’entrée en séries éliminatoires. Parions que pour leur dernière partie samedi prochain à 21 h à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, alors qu’ils affronteront le Gaillard de Chandler, les hommes de Francis Garand sauront se montrer plus convaincants.
Les marqueurs pour Trois-Pistoles ont été Jasmin Roy et Sylvain Dubé. Dans le cas de Dubé, il s’agit de son 20e but de la saison, ce qui le propulse au 4e rang des meilleurs buteurs de la Ligue de hockey senior de l’est du Québec (LHSEQ).
Commentaires