X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup renoue avec le baseball senior

durée 9 février 2009 | 00h00
  • Voilà c’est fait : il y aura une équipe de baseball senior à Rivière-du-Loup l’été prochain. C’est ce qu’a annoncé, le samedi 7 février, le président de la Ligue de baseball senior Puribec, Alain Dumas, à la suite de la réunion à Rimouski, des dirigeants des équipes composant la ligue. La demande de franchise de la nouvelle organisation de Rivière-du-Loup a donc été acceptée unanimement.

     
    Le président de la Ligue de baseball senior Puribec, Alain Dumas, voit d’un bon œil l’expansion de la ligue.
    Photo : François Drouin

    Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’équipe de La Pocatière, en sabbatique depuis l’année dernière, a aussi annoncé qu’elle reprenait du service. Une annonce qui a aussi été entérinée par les quatre autres organisations. C’est donc dire que la ligue comptera six équipes pour la saison 2009.

    Rivière-du-Loup n’aura donc pas mis de temps à combler le départ du CIEL-FM qui évoluait dans la Ligue de baseball senior élite. 

    Des foules anémiques et un manque d’intérêt marqué a fait en sorte que la concession a déménagé à Saint-Jérôme.

    Pour sa 31e saison, la Ligue de baseball senior Puribec pourra compter sur la présence de Rivière-du-Loup et La Pocatière pour créer des rivalités naturelles entre les équipes plus à l’ouest de la ligue. Ce manque de rivalité a souvent été pointé du doigt pour expliquer la faible réponse des Louperivois pour leur défunte équipe néanmoins bourrée de joueurs élites talentueux. La nouvelle recette ne sera certes pas aussi relevée, mais la sauce sera certainement plus épicée.

    COMPENSATIONS

    Avec la venue de ces deux équipes, les équipes de Trois-Pistoles et Cabano perdront respectivement deux et six joueurs. Cabano voit ainsi François Caron, Patrick Clavet, Louis Deschênes, Chad Lacasse, Jérôme Ouellet, Jimmy Sawyer quitter pour un autre ciel. Dans le cas de Trois-Pistoles, ce sont Michaël Lavoie et Martin Pelletier qui quitteront l’équipe.

    En contrepartie, les deux équipes auront droit à des compensations. Dans le cas des Braves de Cabano, ils obtenu l’autorisation de signer deux joueurs du territoire d’Edmundston. Le joueur Olivier Lépine pourra s’aligner avec l’équipe pour la prochaine saison. L’équipe pourra aussi recruter parmi les neuf joueurs protégés par l’équipe de Rivière-du-Loup, mais qui ne s’aligneront pas avec l’équipe de 16 joueurs.

    Du côté de Trois-Pistoles, l’équipe aura la possibilité de signer deux joueurs du territoire de Rivière-du-Loup, et ce, sans libération et ni compensation. Il s’agit de deux joueurs qui ne figureront pas sur la liste de protection de 25 joueurs de l’équipe louperivoise.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...