Guillaume Bastille a son nom sur une médaille d’or
Puisqu’il a patiné dans une épreuve préliminaire à la finale du relais masculin, Guillaume Bastille, de Saint-Modeste, a son nom inscrit sur la médaille d’or remportée par ses compagnons de l’équipe canadienne lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste, à Sofia, en Bulgarie.
Dimanche, les Québécois Charles et François Hamelin, François-Louis Tremblay et Olivier Jean ont été plus rapides que les Chinois et les Allemands. Guillaume Bastille et Marc-André Monette ont également leur nom inscrit sur la médaille. « D’avoir montré que nous étions les plus forts au relais, c’était notre objectif et nous en sommes fiers », a commenté à Sportcom Charles Hamelin.
Une journée plus tôt, Guillaume Bastille a été disqualifié dans son épreuve de 1 500 mètres. C’est samedi que l’athlète de la région a participé à une course de relais. Hamelin, Tremblay, Bastille et Monette ont été les premiers de leur demi-finale.
La prochaine Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste se tiendra en fin de semaine prochaine à Dresden, en Allemagne.
Commentaires