Tennis de table : qualifications pour les Jeux du Québec
C’est à Saint-Fabien le 7 février dernier que s’est déroulé le tournoi de qualification pour les Jeux du Québec en tennis de table. Les clubs de Cabano et de la Source, regroupement des écoles de Biencourt, Lac-des-Aigles et Squatec, y ont fait bonne figure.
Cinq jeunes joueurs participeront au 46e jeux du Québec, qui se dérouleront à Sainte-Thérèse du 28 février au 2 mars prochain.
À Cabano, Pierre-Julien Boucher s’est mérité son passeport pour les Jeux dans la catégorie 13 ans et moins ainsi que Michel Rioux chez les garçons de 11 ans et moins et Claudie Boucher chez les filles de la même catégorie. Le club la Source enverra 2 joueurs à la compétition, soit Alexandre Rodrigue chez les 13 ans et moins et Jeanne Morin pour les 11 ans et moins.
Les entraîneurs des deux clubs, Benoit Racine pour Cabano et Andrée E. Beauchêne pour la Source, préparent déjà la relève. En effet, d’autres joueurs se sont démarqués tout en étant trop jeunes pour participer à la compétition provinciale.
Soulignons le travail de Gabriel Racine qui s’est mérité une médaille d’or et Samuel Ouellet, une médaille d’argent. Tous deux du club de Cabano, ils représentaient la catégorie 7 ans et moins. Également de Cabano, Alex Ruest a récolté l’or et Cédric Bastille, le bronze pour les 9 ans et moins. La médaille d’argent de cette catégorie a été méritée par Samuel Rodrigue du club la Source.
Commentaires