275 patineurs à Notre-Dame-du-Lac
La Finale Donald Chiasson, la plus importante compétition de patinage artistique de l’Est du Québec, aura lieu les 21 et 22 février prochains à l’aréna Jacques-Dubé de Notre-Dame-du-Lac.
Environ 275 athlètes, en provenance de tout le territoire compris entre La Pocatière et Gaspé, sont attendus pour ce rendez-vous annuel. Les jeunes sélectionnés auront d’abord montré leur savoir-faire lors de trois compétitions de secteur, les Demi-finales Donald Chiasson, qui sont présentées les 7, 14 et 15 février dans des municipalités de l’ouest, du centre et de l’est de ce vaste territoire.
La présidente du comité organisateur de la compétition et représentant également le club Perce-Neige du Témiscouata, Hélène Cambron, pourra compter sur près de 100 bénévoles, répartis dans 10 sous-comités, pour faire de cette compétition un succès. Notons que le Témiscouata a déjà accueilli la Finale Donald Chiasson en 1999.
La présidente du comité organisateur de la Finale Donald Chiasson à Notre-Dame-du-Lac, Hélène Cambron.
Photo : Mario Pelletier
« Nous invitons les gens en grand nombre pour encourager ces jeunes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes dans un sport qu’ils affectionnent », de commenter Mme Cambron. L’horaire des prestations est le samedi de 8 h à 21 h et le dimanche de 8 h à 14 h environ.
PERCE-NEIGE
Cet important événement rehausse une excellente saison pour le club Perce-Neige du Témiscouata. La discipline du patinage artistique a fait un bond considérable au Témiscouata avec l’ajout en 2008 de deux clubs satellites. Actuellement, 78 membres des Perce-Neige s’entraînent à Notre-Dame-du-Lac, 42 autres à Rivière-Bleue et 22 à Dégelis. Dans ces deux dernières localités, on fait surtout de l’initiation au patinage artistique. « Avec de solides fondations, on peut construire quelque chose d’intéressant », a commenté Hélène Cambron.
Commentaires