X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

275 patineurs à Notre-Dame-du-Lac

durée 11 février 2009 | 09h27
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Finale Donald Chiasson, la plus importante compétition de patinage artistique de l’Est du Québec, aura lieu les 21 et 22 février prochains à l’aréna Jacques-Dubé de Notre-Dame-du-Lac.

    Environ 275 athlètes, en provenance de tout le territoire compris entre La Pocatière et Gaspé, sont attendus pour ce rendez-vous annuel. Les jeunes sélectionnés auront d’abord montré leur savoir-faire lors de trois compétitions de secteur, les Demi-finales Donald Chiasson, qui sont présentées les 7, 14 et 15 février dans des municipalités de l’ouest, du centre et de l’est de ce vaste territoire.

     

    La présidente du comité organisateur de la compétition et représentant également le club Perce-Neige du Témiscouata, Hélène Cambron, pourra compter sur près de 100 bénévoles, répartis dans 10 sous-comités, pour faire de cette compétition un succès. Notons que le Témiscouata a déjà accueilli la Finale Donald Chiasson en 1999.


    La présidente du comité organisateur de la Finale Donald Chiasson à Notre-Dame-du-Lac, Hélène Cambron.
    Photo : Mario Pelletier

    « Nous invitons les gens en grand nombre pour encourager ces jeunes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes dans un sport qu’ils affectionnent », de commenter Mme Cambron. L’horaire des prestations est le samedi de 8 h à 21 h et le dimanche de 8 h à 14 h environ.

    PERCE-NEIGE
    Cet important événement rehausse une excellente saison pour le club Perce-Neige du Témiscouata. La discipline du patinage artistique a fait un bond considérable au Témiscouata avec l’ajout en 2008 de deux clubs satellites. Actuellement, 78 membres des Perce-Neige s’entraînent à Notre-Dame-du-Lac, 42 autres à Rivière-Bleue et 22 à Dégelis. Dans ces deux dernières localités, on fait surtout de l’initiation au patinage artistique. « Avec de solides fondations, on peut construire quelque chose d’intéressant », a commenté Hélène Cambron.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...