Une 38e édition pour le Tournoi Pee-Wee Neige
C’est du 26 février au 1er mars que se tiendra le Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup. Pour la 38e année, 46 équipes et près de 1 000 joueurs du Québec, du Nouveau-Brunswick et une équipe de la France (Briançon, en France) compétitionneront dans les 4 classes au programme : B, A, CC et BB. Douze équipes de la région du KRTB seront également présentes lors de l’événement.
Nouveauté
Grande première cette année, l’organisation du tournoi présentera une partie hors-concours à l’extérieur, sur la patinoire située derrière l’École Roy, à l’angle de la rue du Domaine et du boulevard de l’hôtel-de-ville. La Classique hivernale Pee-Wee Neige Lepage Millwork aura lieu le samedi 28 février à 14 h.
Des estrades seront installées afin d’accueillir le plus de spectateurs possible. Cette rencontre opposera l’équipe Pièces d’autos GRD de Rivière-du-Loup à celle de Briançon en France. En plus de s’inscrire dans les activités présentées lors du tournoi, celle-ci fait aussi partie intégrante de l’événement « Boule de neige » de la Ville.
De nombreux bénévoles et partenaires font aussi partie de l’aventure Pee-Wee Neige, tels Lepage Millwork, la Sûreté du Québec, les policiers municipaux de Rivière-du-Loup, le Syndicat des producteurs de lait du Québec, Rivière-du-Loup Honda, la Ville de Rivière-du-Loup et le Club Optimiste.
Générant des retombées économiques de l’ordre de près de 800 000$ pour la ville de Rivière-du-Loup et la région, le tournoi permet entre autres aux restaurateurs et hôteliers de faire des affaires d’or durant les quatres jours que dure la compétition.
Commentaires