X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des hockeyeurs louperivois au Tournoi Pee-Wee de Québec

durée 16 février 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Chaque année, le Colisée de Québec vibre au rythme des meilleurs joueurs de calibre pee-wee du Québec, d’Amérique et même d’Europe, lors du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.

    Cette année ne fait pas exception et le prestigieux tournoi compte parmi ses participants une équipe de Rivière-du-Loup. En effet, le Promutuel pee-wee AA, équipe dirigée par Stefan Paradis, Yannick Massé, Guillaume Soucy et Patrick Gagnon, a joué son premier match du tournoi vendredi dernier.


    Un trio qui ferait peur à bien des gardiens de but : l'entraîneur du Promutuel Stefan Paradis et l'entraîneur adjoint Yannick Massé entourant Mario Lemieux. Le Promutuel de Rivière-du-Loup affrontera les petits Penguins de Pittsburgh mardi.
    Photo :
    http://yannickhockey.e-monsite.com

    Les joueurs louperivois ont amorcé leur tournoi de très belle façon, en remportant une victoire par jeu blanc de 2-0 face aux Mooseheads de Halifax. Il s’agissait de la première victoire de l’équipe, qui en est à sa deuxième participation à ce tournoi. Le jeune gardien de première année, Pierrot Vaillancourt, a stoppé les 17 lancers auxquels il a fait face.

    Après une première période sans but, le Promutuel a secoué les cordages à 4:08 de la deuxième période. C’est Vincent Baril qui a eu l’honneur de ce premier but, assisté de Michaël Dubé et Pierre-Luc Michaud. Après deux périodes, les Louperivois retraitaient au vestiaire avec une avance d’un but. En troisième, après 5:48, Raphaël Bérubé a marqué le but d’assurance pour le Promutuel, sans aides.

    Pour l’entraîneur chef Stefan Paradis, ce fut une victoire d’équipe. « C’est notre première victoire au Colisée en deux participations, un blanchissage  par surcroît, ce qui est également une première pour nous. Les joueurs ont exécuté tous les petits détails importants dans un match de hockey, afin de mériter cette victoire », analysait l’entraîneur.

    Mardi soir, l’équipe affrontera les petits Penguins de Pittsburgh, l’équipe de Mario Lemieux. Une lourde commande pour le Promutuel, mais une belle commande. Nul doute qu’avec cette première victoire, les jeunes joueurs de Rivière-du-Loup sauteront sur la glace du Colisée gonflés à bloc et peu importe le résultat du match, on peut affirmer sans se tromper que le tournoi 2009 de ces jeunes hockeyeurs aura été mémorable.

    commentairesCommentaires

    1

    • YM
      Yannick Massé
      temps Il y a 16 ans
      Merci pour la belle couverture de l'équipe Pee-Wee AA faite par votre journal (et par votre site Web). Les jeunes ont effectivement vécu une belle expérience. Yannick Massé
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...