Des hockeyeurs louperivois au Tournoi Pee-Wee de Québec
Chaque année, le Colisée de Québec vibre au rythme des meilleurs joueurs de calibre pee-wee du Québec, d’Amérique et même d’Europe, lors du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.
Cette année ne fait pas exception et le prestigieux tournoi compte parmi ses participants une équipe de Rivière-du-Loup. En effet, le Promutuel pee-wee AA, équipe dirigée par Stefan Paradis, Yannick Massé, Guillaume Soucy et Patrick Gagnon, a joué son premier match du tournoi vendredi dernier.
Un trio qui ferait peur à bien des gardiens de but : l'entraîneur du Promutuel Stefan Paradis et l'entraîneur adjoint Yannick Massé entourant Mario Lemieux. Le Promutuel de Rivière-du-Loup affrontera les petits Penguins de Pittsburgh mardi.
Photo : http://yannickhockey.e-monsite.com
Les joueurs louperivois ont amorcé leur tournoi de très belle façon, en remportant une victoire par jeu blanc de 2-0 face aux Mooseheads de Halifax. Il s’agissait de la première victoire de l’équipe, qui en est à sa deuxième participation à ce tournoi. Le jeune gardien de première année, Pierrot Vaillancourt, a stoppé les 17 lancers auxquels il a fait face.
Après une première période sans but, le Promutuel a secoué les cordages à 4:08 de la deuxième période. C’est Vincent Baril qui a eu l’honneur de ce premier but, assisté de Michaël Dubé et Pierre-Luc Michaud. Après deux périodes, les Louperivois retraitaient au vestiaire avec une avance d’un but. En troisième, après 5:48, Raphaël Bérubé a marqué le but d’assurance pour le Promutuel, sans aides.
Pour l’entraîneur chef Stefan Paradis, ce fut une victoire d’équipe. « C’est notre première victoire au Colisée en deux participations, un blanchissage par surcroît, ce qui est également une première pour nous. Les joueurs ont exécuté tous les petits détails importants dans un match de hockey, afin de mériter cette victoire », analysait l’entraîneur.
Mardi soir, l’équipe affrontera les petits Penguins de Pittsburgh, l’équipe de Mario Lemieux. Une lourde commande pour le Promutuel, mais une belle commande. Nul doute qu’avec cette première victoire, les jeunes joueurs de Rivière-du-Loup sauteront sur la glace du Colisée gonflés à bloc et peu importe le résultat du match, on peut affirmer sans se tromper que le tournoi 2009 de ces jeunes hockeyeurs aura été mémorable.
1 commentaires