X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM termine sa saison de belle façon

durée 16 février 2009 | 10h28
  • Dans un match qui n’avait aucune incidence sur le tableau des parties en séries éliminatoires, le CIEL-FM de Trois-Pistoles a disputé un fort match face au Gaillard de Chandler. Les deux équipes se sont donc affrontées pour la victoire de la dernière partie de la saison régulière samedi soir à l’aréna Bertrand-Lepage. Une partie remportée par le CIEL-FM au compte de 6-5.

    À la surprise des spectateurs, c’est le gardien substitut Patrick Gagnon qui est envoyé sur la glace par l’entraîneur-chef Francis Garand. En plus de mettre à l’épreuve le deuxième gardien avant les séries, cette décision permet au gardien étoile, Denis Bérubé, de se reposer et d’éviter de se blesser dans une partie sans enjeu.

    Le CIEL-FM a su rester discipliné et a capitalisé sur ses chances en avantage numérique. L’équipe termine donc sa saison sur une bonne note. En plus des 2 buts de Sébastien Laprise et du jeu solide de Guillaume Bérubé avec 1 but et 2 passes, soulignons le retour éclatant de Steve Bélanger. Bélanger, qui revient d’une longue convalescence de trois mois, pour une fracture au tibia et au péroné (mise en échec par derrière), a démontré qu’il n’a rien perdu de son talent en marquant lui aussi deux buts face à Chandler.

    À noter qu’il n’y a eu aucun combat lors de la partie du samedi 14 février. Il semble toutefois que Cupidon n’y ait été pour rien. Les hommes forts de Trois-Pistoles, soit Simon Rizk et Denis Hudon, n’étaient tout simplement pas en uniforme. Les hommes forts du Gaillard n’auront eu d’autre choix que de renoncer à leurs talents pugilistiques et de se concentrer sur le hockey.

    SÉRIES
    Rappelons que pour les quarts de finale, chaque division fera l’objet d’un tournoi à la ronde aussi appelé «round-robin». Chaque équipe jouera deux matchs contre chacune des deux autres équipes de sa division, soit un match à domicile et un sur la route. À la fin de ce tournoi à la ronde, dans chaque division, les deux équipes qui auront accumulé le plus de points passeront en demi-finale, soit en finale de leur division.

    HORAIRE
    Le vendredi 20 février à 21 h, le CIEL-FM se rendra à Amqui y affronter les As. Puis le samedi 28 février à 20 h, ce sera au tour de Trois-Pistoles de recevoir les As d’Amqui. Le vendredi 6 mars à 20 h 30, le CIEL-FM repart sur la route affronter à Matane les Castors. Finalement, le samedi 7 mars à 20 h à l’aréna Bertrand Lepage, le CIEL-FM disputera sa dernière partie des quarts de finale en recevant les Castors de Matane.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...