X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM termine sa saison de belle façon

durée 16 février 2009 | 10h28
  • Dans un match qui n’avait aucune incidence sur le tableau des parties en séries éliminatoires, le CIEL-FM de Trois-Pistoles a disputé un fort match face au Gaillard de Chandler. Les deux équipes se sont donc affrontées pour la victoire de la dernière partie de la saison régulière samedi soir à l’aréna Bertrand-Lepage. Une partie remportée par le CIEL-FM au compte de 6-5.

    À la surprise des spectateurs, c’est le gardien substitut Patrick Gagnon qui est envoyé sur la glace par l’entraîneur-chef Francis Garand. En plus de mettre à l’épreuve le deuxième gardien avant les séries, cette décision permet au gardien étoile, Denis Bérubé, de se reposer et d’éviter de se blesser dans une partie sans enjeu.

    Le CIEL-FM a su rester discipliné et a capitalisé sur ses chances en avantage numérique. L’équipe termine donc sa saison sur une bonne note. En plus des 2 buts de Sébastien Laprise et du jeu solide de Guillaume Bérubé avec 1 but et 2 passes, soulignons le retour éclatant de Steve Bélanger. Bélanger, qui revient d’une longue convalescence de trois mois, pour une fracture au tibia et au péroné (mise en échec par derrière), a démontré qu’il n’a rien perdu de son talent en marquant lui aussi deux buts face à Chandler.

    À noter qu’il n’y a eu aucun combat lors de la partie du samedi 14 février. Il semble toutefois que Cupidon n’y ait été pour rien. Les hommes forts de Trois-Pistoles, soit Simon Rizk et Denis Hudon, n’étaient tout simplement pas en uniforme. Les hommes forts du Gaillard n’auront eu d’autre choix que de renoncer à leurs talents pugilistiques et de se concentrer sur le hockey.

    SÉRIES
    Rappelons que pour les quarts de finale, chaque division fera l’objet d’un tournoi à la ronde aussi appelé «round-robin». Chaque équipe jouera deux matchs contre chacune des deux autres équipes de sa division, soit un match à domicile et un sur la route. À la fin de ce tournoi à la ronde, dans chaque division, les deux équipes qui auront accumulé le plus de points passeront en demi-finale, soit en finale de leur division.

    HORAIRE
    Le vendredi 20 février à 21 h, le CIEL-FM se rendra à Amqui y affronter les As. Puis le samedi 28 février à 20 h, ce sera au tour de Trois-Pistoles de recevoir les As d’Amqui. Le vendredi 6 mars à 20 h 30, le CIEL-FM repart sur la route affronter à Matane les Castors. Finalement, le samedi 7 mars à 20 h à l’aréna Bertrand Lepage, le CIEL-FM disputera sa dernière partie des quarts de finale en recevant les Castors de Matane.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...