Le CIEL-FM termine sa saison de belle façon
Dans un match qui n’avait aucune incidence sur le tableau des parties en séries éliminatoires, le CIEL-FM de Trois-Pistoles a disputé un fort match face au Gaillard de Chandler. Les deux équipes se sont donc affrontées pour la victoire de la dernière partie de la saison régulière samedi soir à l’aréna Bertrand-Lepage. Une partie remportée par le CIEL-FM au compte de 6-5.
À la surprise des spectateurs, c’est le gardien substitut Patrick Gagnon qui est envoyé sur la glace par l’entraîneur-chef Francis Garand. En plus de mettre à l’épreuve le deuxième gardien avant les séries, cette décision permet au gardien étoile, Denis Bérubé, de se reposer et d’éviter de se blesser dans une partie sans enjeu.
Le CIEL-FM a su rester discipliné et a capitalisé sur ses chances en avantage numérique. L’équipe termine donc sa saison sur une bonne note. En plus des 2 buts de Sébastien Laprise et du jeu solide de Guillaume Bérubé avec 1 but et 2 passes, soulignons le retour éclatant de Steve Bélanger. Bélanger, qui revient d’une longue convalescence de trois mois, pour une fracture au tibia et au péroné (mise en échec par derrière), a démontré qu’il n’a rien perdu de son talent en marquant lui aussi deux buts face à Chandler.
À noter qu’il n’y a eu aucun combat lors de la partie du samedi 14 février. Il semble toutefois que Cupidon n’y ait été pour rien. Les hommes forts de Trois-Pistoles, soit Simon Rizk et Denis Hudon, n’étaient tout simplement pas en uniforme. Les hommes forts du Gaillard n’auront eu d’autre choix que de renoncer à leurs talents pugilistiques et de se concentrer sur le hockey.
SÉRIES
Rappelons que pour les quarts de finale, chaque division fera l’objet d’un tournoi à la ronde aussi appelé «round-robin». Chaque équipe jouera deux matchs contre chacune des deux autres équipes de sa division, soit un match à domicile et un sur la route. À la fin de ce tournoi à la ronde, dans chaque division, les deux équipes qui auront accumulé le plus de points passeront en demi-finale, soit en finale de leur division.
HORAIRE
Le vendredi 20 février à 21 h, le CIEL-FM se rendra à Amqui y affronter les As. Puis le samedi 28 février à 20 h, ce sera au tour de Trois-Pistoles de recevoir les As d’Amqui. Le vendredi 6 mars à 20 h 30, le CIEL-FM repart sur la route affronter à Matane les Castors. Finalement, le samedi 7 mars à 20 h à l’aréna Bertrand Lepage, le CIEL-FM disputera sa dernière partie des quarts de finale en recevant les Castors de Matane.
Commentaires