Victoire!
Ils ont réussi. Envers et contre tous, l’équipe Promutuel Midget AA de Rivière-du-Loup a signé une magnifique victoire cette fin de semaine en remportant le réputé tournoi provincial Midget AA d’Acton Vale.
L’entraîneur-chef Guy Anctil n’avait que de bons mots pour ses jeunes protégés qui ont prouvé que l’union fait la force. « On est parti dans l’idée de gagner, mais on était sûrement pas les favoris » a souligné Anctil. Ses propos ont été appuyés par son adjoint Louis-Philippe Rosa et Guy Bonneville du comité de gestion qui ont salué le travail de tous les joueurs.
En effet, à sa première année d’existence, l’équipe Promutuel Midget AA de Rivière-du-Loup a remporté un important tournoi en réalisant un parcours parfait en six matchs, ne subissant aucun revers et en écartant des équipes des régions de Québec, Rive-Sud, Saguenay Lac-Saint-Jean, Bromont Yamaska, Sherbrooke et Bois-Franc.
Lors du dernier match, l’équipe comptait seulement 11 joueurs sur le banc, le 12e joueur ayant subi une blessure au bras. Ils ont tout de même remporté cette finale avec un compte de 2 à 1 contre l’équipe Les Bois Francs de Drummondville.
Ces jeunes joueurs, qui ont de 15 à 18 ans, ont réalisé tout un exploit puisque le parcours de cette équipe a débuté il y a seulement quelques mois, à l’automne dernier. Pour Guy Anctil, le premier défi a été de mettre en place une équipe Midget AA capable de compétitionner et surtout de convaincre tout le monde que c’était possible.
Mais les statistiques sont là pour le prouver, lors du calendrier régulier, l’équipe s’est classée au 3e rang. La progression se poursuit puisque le Promutuel Midget AA trône en tête de classement dans le cadre de la ronde des séries éliminatoires. Guy Anctil travaille également en collaboration avec l’organisation du Midget AAA, afin d’aider ses joueurs à atteindre un niveau supérieur, l’ultime but que devrait avoir tout entraîneur.
Messieurs Anctil et Rosa ont souligné en terminant que le caractère des joueurs et leur désir d’apprendre font en sorte qu’ils respectent toutes les consignes et qu’ils tirent tous dans la même direction. « L’équipe, qui évolue souvent avec un alignement réduit, prouve qu’ils sont des gagnants et des guerriers comme le démontre leur fiche d’une seule défaite à leurs 18 derniers matchs. »
Commentaires