La « vraie saison » débute pour le CIEL-FM
Le CIEL-FM de Trois-Pistoles dispute son premier match des séries ce vendredi à 21 h à Amqui, face aux As. Rémi Lévesque, directeur général du CIEL -FM, indique que son équipe sera au complet.
Jasmin Roy, Simon Rizk, Samuel Lévesque et Sylvain Dubé, absents le weekend dernier, seront donc en uniforme. En autres, les attaquants Steve Bélanger, Sébastien Laprise et Israël Dumont ont confirmé leur présence.
Lévesque s’attend à un match rapide des deux côtés de la patinoire. Il nous précise que son équipe est prête pour les séries : «la switch est à on», a-t-il souligné
Du côté des As, l'entraîneur-chef Normand Boulianne nous mentionne que sa défensive sera en meilleure situation puisque ce sera le retour de Jonathan Lachance et d’Yvan Marquis, lesquels manquaient à l’appel le weekend dernier face à Matane. Toutefois, Patrick Chouinard ne pourra être présent pour des raisons professionnelles. Quant à l’attaque, Mike Méthot sera lui aussi de retour au jeu pour prêter main forte aux As.
Boulianne prédit que ce sera un match serré où il faudra exceller tant sur le plan du hockey qu’au chapitre de la robustesse : «Trois-Pistoles est une bonne équipe, cela va demander beaucoup de travail mais il faut absolument gagner ce match». L’entraîneur-chef ajoute qu’il invite les partisans des As à venir soutenir leur équipe et à être le 7e joueur.
À leurs deux derniers matchs contre le CIEL-FM en saison régulière, les As d'Amqui cumulent deux victoires. Ces deux matchs ont eu lieu à l'aréna d'Amqui, tout comme le prochain match de vendredi.
Début du tournoi à la ronde dans la division Est (quart de finale)
Les amateurs de hockey de la Gaspésie auront droit à deux matchs, soit un «aller-retour» entre l’équipe championne de la saison régulière, les Huskys de Paspébiac, et l’équipe d’expansion de la saison, le Phénix du Grand Gaspé.
Le match de ce vendredi aura lieu à 21h à l'aréna de Paspébiac, tandis que le match du lendemain se tiendra samedi à 20h au centre civique Luc-Germain de Gaspé.
Commentaires