X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Voisins du Kamouraska champions du tournoi Pascot

durée 19 février 2009 | 08h10
  • Le 31e Tournoi provincial de hockey Pascot aura permis à quatre équipes de la région d’accéder aux finales. Les Voisins du Kamouraska (Bantam CC) remportent le trophée Henri-Chapleau tandis que les Alliés de Montmagny-L'Islet (Midget B) repartent avec le trophée Benoît-Duval.

    Les Voisins ont fait la fierté du 31e Pascot, avec leur victoire acquise au compte de 6 à 0, face aux Aventuriers des Basques, lors de la finale du dimanche. Le titre de Champions leur revient pour une 2e année consécutive. L’entraîneur des Voisins, M. Gérald Lévesque, mentionne que « les gars étaient prêts. Ils avaient un désir intense de gagner ».


    Les Voisins du Kamouraska, Bantam CC, remportent le trophée Henri-Chapleau pour la deuxième fois.
     

    Les Alliés de Montmagny-L'Islet, dans la catégorie Midget B, ont gagné le trophée Benoît-Duval. Ils ont vaincu, en finale, les Lynx de Saint-Raymond par la marque de 4 à 2. Ce qui a fait la différence selon les entraîneurs « c’est leur C-D-I (concentration, discipline et intensité), et ce, malgré les coups vicieux de l’autre équipe ».


    Les Alliés de Montmagny-L’Islet, Midget B, remportent le trophée Benoît-Duval.

    Du côté du Midget A, les As du Kamouraska ont donné, contre leur gré, la victoire aux Royaux du CRSA par la marque de 3 à 0, tandis que les Alliés Midget CC perdaient également la finale contre les Stars de Lachute au pointage de 5 à 1.

    Distinctions

    Dans le Midget A, le joueur du match pour l’équipe finaliste est Sébastien Fortin des As du Kamouraska. Dans cette catégorie, le meilleur compteur du tournoi est Jean-Daniel Thibault des Alliés de Montmagny-L'Islet.

    Pour le Midget B, le joueur du match de l’équipe gagnante est Pierre-Alexandre Turmel des Alliés de Montmagny-L'Islet. Son coéquipier, Frédérik Roy, remporte le trophée du meilleur compteur.

    Dans le Bantam CC, le joueur du match pour l’équipe gagnante est William Métivier des Voisins du Kamouraska. Ce joueur mérite également le trophée du meilleur compteur. Les gardiens de cette même équipe, Alex Dumais et Simon Lizotte, remportent le titre de meilleurs gardiens du tournoi. Dans le Midget CC, Michaël Marois des Alliés de Montmagny-L'Islet obtient le titre de meilleur joueur pour l’équipe finaliste.


    M.Benoît Dumais

    Le président, M. Benoît Dumais est comblé. « Pour les partisans, de voir des équipes locales pour les finales donne tout son sens au thème de cette année : un rendez-vous régional », dit-il. De plus, M. Dumais félicite toute son organisation.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...