X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros terminent leur saison avec 2 défaites

durée 22 février 2009 | 13h12
  • Les Albatros du Collège Notre-Dame ont bien mal terminé leur saison ce week-end. Vendredi soir, les Louperivois se sont inclinés 2-1 face au Blizzard du Séminaire Saint-François et samedi après-midi, ils ont perdu 4-2 dans un duel les opposant aux Draveurs de Crabtree.

    Et c’est justement l’équipe de Crabtree que les Albatros retrouveront comme premier adversaire lors des séries éliminatoires débutant dès mercredi et jeudi au domicile de l’équipe du Collège Esther-Blondin. Une bien courte période pour l’entraîneur qui doit trouver le moyen de permettre à son équipe de renverser la vapeur.


    Joël Grondin a bien fait dans la défaite de 2-1, mais ses coéquipiers se sont butés au gardien adverse qui a tout simplement été brillant, volant littéralement la victoire aux Albatros.
    Photo : François Drouin

    DRAVEURS
    Pourtant, tout a bien commencé samedi après-midi contre les Draveurs. Les Albatros ont été les premiers à s’inscrire à la marque en deuxième période. À un moment, ils ont même pris les devants 2-0. Puis, les joueurs du Collège Esther-Blondin se sont ressaisis pour créer l’égalité. Ils ont marqué leur deuxième but avec seulement 17 secondes à jouer à la période. Un but qui a jeté une douche d’eau froide tant sur la troupe de l’entraîneur-chef Christian Caron que sur les 305 spectateurs présents.

    La troisième période a été l’affaire des Draveurs qui ont inscrit deux buts. Malgré un avantage au chapitre des tirs au but pour les Albatros, c’est l’équipe de Crabtree qui s’est montrée la plus menaçante. Des passes précises et du jeu intense leur ont permis de quitter Rivière-du-Loup avec la victoire. Malgré six avantages numériques, dont trois en troisième période, les unités spéciales des Albatros n’ont pas réussi à capitaliser à une seule reprise. Depuis la nouvelle année, les Albatros présentent un dossier de 9 défaites contre 5 victoires.

    BLIZZARD
    L’histoire de la partie porte un nom, celui du gardien du Blizzard du Séminaire Saint-François, Thierry Tremblay. Il a stoppé 30 des 31 tirs dirigés vers lui pour permettre à son équipe, dominée par les Albatros, de se sauver avec la victoire. En deuxième période, la troupe de Christian Caron a dirigé trois fois plus de tirs que leur adversaire, soit 15 contre 5.

    SÉRIE
    Pour les deux premiers matchs de la série 3 de 5, les Draveurs recevront donc la visite des Albatros à l’Aréna Roch-Lasalle, à Crabtree, mercredi et jeudi soir. Puis, la troisième partie sera disputée le samedi 28 février à 19 h 30 au Centre Premier Tech. Si une quatrième partie s’avère nécessaire, elle sera disputée le lendemain, toujours à 19 h 30 à Rivière-du-Loup.

    JOUEURS DU MOIS
    Les Albatros ont aussi honoré leur joueur par excellence Sun Life du mois de janvier. Du côté offensif, l’honneur est revenu, pour une deuxième fois cette saison, au numéro 8, Gabriel Vallée. Gabriel a terminé la saison en tête des pointeurs des Albatros avec 32 points et des buteurs avec 15. Du côté défensif, l’honneur est revenu au numéro 3, Steven Richer.  Steven a été un fier collaborateur de l’attaque des siens tout au long de la saison avec 10 points.

    commentairesCommentaires

    1

    • U
      UGOF
      temps Il y a 15 ans
      Bonne chances a notre équipes les ALBATROS pour les séries GO ALBATROS LETS GO!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...