X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre-Olivier Jean nage avec trois olympiens

durée 25 février 2009 | 13h35
  • La semaine dernière avait lieu à Vancouver le Championnat de Sport interuniversitaire canadien auquel participaient les meilleurs nageurs universitaires au pays. Pierre-Olivier Jean de St-Arsène compétionnait avec son équipe de l’Université Laval.

    L’ancien nageur des Loups-Marins a réalisé ses meilleures performances à vie au 50m et au 100m brasse. Avec un temps de 29:18 secondes, il a atteint la finale au 50 brasse. Une finale qu’il n’oubliera certainement jamais puisqu’il prenait part à la même course que trois nageurs olympiques, Colin Russell de Toronto, Scott Dickens de Vancouver et Mike Brown de Calgary. 

    Lors de cette course, Pierre-Olivier a réussi à améliorer son temps à 29:02 secondes en se méritant la 7e position. 

    Le niveau de compétition était très relevé. Les médaillés d’or de chaque épreuve se méritaient un laissez-passer pour le championnat du monde universitaire qui se tiendra en Serbie en juillet prochain.

    Pierre-Olivier Jean revient de ce championnat avec deux standards canadiens seniors en poche. Il poursuit son entraînement intensif en vue du prochain championnat canadien senior qui se tiendra à Toronto dans trois semaines.

    Il bénéficie depuis quatre ans du support financier des Tourbières Berger dans sa conquête de l’excellence dans ce sport de haut niveau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...