Pierre-Olivier Jean nage avec trois olympiens
La semaine dernière avait lieu à Vancouver le Championnat de Sport interuniversitaire canadien auquel participaient les meilleurs nageurs universitaires au pays. Pierre-Olivier Jean de St-Arsène compétionnait avec son équipe de l’Université Laval.
L’ancien nageur des Loups-Marins a réalisé ses meilleures performances à vie au 50m et au 100m brasse. Avec un temps de 29:18 secondes, il a atteint la finale au 50 brasse. Une finale qu’il n’oubliera certainement jamais puisqu’il prenait part à la même course que trois nageurs olympiques, Colin Russell de Toronto, Scott Dickens de Vancouver et Mike Brown de Calgary.
Lors de cette course, Pierre-Olivier a réussi à améliorer son temps à 29:02 secondes en se méritant la 7e position.
Le niveau de compétition était très relevé. Les médaillés d’or de chaque épreuve se méritaient un laissez-passer pour le championnat du monde universitaire qui se tiendra en Serbie en juillet prochain.
Pierre-Olivier Jean revient de ce championnat avec deux standards canadiens seniors en poche. Il poursuit son entraînement intensif en vue du prochain championnat canadien senior qui se tiendra à Toronto dans trois semaines.
Il bénéficie depuis quatre ans du support financier des Tourbières Berger dans sa conquête de l’excellence dans ce sport de haut niveau.
Commentaires