L’École de boxe olympique solide sur le ring
L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup est solidement implantée et son évolution n’est pas terminée. Comptant une cinquantaine de boxeurs, l’École s’est installée dans un nouveau local le 1er février dernier et pourra bientôt bénéficier d’un ring d’entraînement, un outil important pour la préparation des athlètes.
Le promoteur, entraîneur et boxeur, Mathieu Lavoie-Dion, est très satisfait de son nouveau local situé dans l’édifice du 98, rue Amyot (Les Galeries Lafontaine). L’École de boxe olympique y occupe la Suite 120, un local de 3 000 pieds carrés, comparativement à un espace de 900 pieds carrés auparavant. « Nous avons eu une belle progression, trop importante pour l’ancien local », de mentionner M. Lavoie-Dion.
« Nous présentons des boxeurs dans des galas de boxe presque tous les mois, et voilà que certains de nos athlètes se font craindre et que l’ensemble de notre équipe se voit de plus en plus respectée », d’ajouter Mathieu Lavoie-Dion. Celui-ci a rappelé les quatre médailles obtenues aux Gants de Bronze en 2008. « Le trophée du meilleur boxeur de la compétition a été décerné, sur 184 boxeurs, à un petit gars de chez nous, Raphaël Lavoie-Dion », d’ajouter Mathieu, à propos de son frère.
L’École de boxe présentera en 2009 sept boxeurs à la compétition des Gants d’Argent, que Mathieu Lavoie-Dion a lui-même gagné. Ralenti par une blessure au dos au cours de la dernière année, Mathieu entend renouer avec la compétition. « Je veux gravir les échelons avec mes boxeurs », a-t-il lancé.
En plus de soutenir ses athlètes de pointe, l’École de boxe olympique organise des groupes d’entraînement de différents niveaux, que vous soyez intéressé par la compétition ou simplement par un programme de mise en forme inspiré de l’entraînement d’un boxeur.
GALA DE BOXE
« Notre objectif principal en 2009 est de grimper dans les classements des clubs du Québec et de mettre Rivière-du-Loup sur la carte ainsi que de faire connaître nos principes sportifs et nos valeurs. C’est dans cet esprit de renouveau que nous avons pris la décision d’organiser nos propres galas de boxe », a indiqué Lavoie-Dion. Il prévoit un gala l’automne prochain et un autre possiblement au printemps 2010, des galas plus modestes avec un objectif de 400 à 500 spectateurs dans un établissement hôtelier de Rivière-du-Loup.
Concernant le gala de boxe du début du mois de juin au Centre Premier Tech, Mathieu Lavoie-Dion entend parler au promoteur local, Steeve Drapeau, afin d’obtenir certaines garanties pour la participation de boxeurs de l’École de Rivière-du-Loup. L’entraîneur de l’École de boxe olympique a vécu une mauvaise expérience en 2008 alors qu’un changement de dernière minute de l’adversaire de l’un de ses boxeurs a fait en sorte qu’il a affronté un athlète beaucoup plus expérimenté. « Je vais discuter avec Steeve Drapeau et avec mes boxeurs, c’est après que nous prendrons une décision. Si un boxeur veut participer au gala de juin, je vais l’accompagner », a-t-il mentionné.
1 commentaires