X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros commencent en retard

durée 26 février 2009 | 00h00
  • C’est mercredi soir qu’a débuté la longue marche éliminatoire vers la coupe Jimmy Ferrari dans la Ligue Midget AAA. En ces huitièmes de finales, les Albatros retrouvaient les Draveurs de Crabtree. La même équipe contre qui ils se sont inclinés 4-2 à leur dernière partie de la saison.

    Au domicile des Draveurs, la troupe de l’entraîneur-chef Christian Caron a bien tenté de renverser la vapeur. Ils y sont presque arrivés. En perdant 6-5 en prolongation, les Albatros tirent maintenant de l’arrière 1-0 dans cette série trois de cinq.

    L’équipe de Crabtree, qui a remporté plus tôt cette année le Challenge Telus, n’a pas tardé à s’imposer. D’ailleurs, en début de partie, les Draveurs diffusaient même un communiqué de presse dans lequel l’équipe  affirme avoir l’espoir de faire un bon bout de chemin dans les séries. Une affirmation qu’a bien failli leur faire regretter l’équipe de Rivière-du-Loup en remontant un déficit de 4-0 pour créer l’égalité à 5-5 et forcer une période de prolongation.
    Les Albatros ont bien mal entrepris la partie ce qui, au final, leur a coûté la victoire. Les Draveurs de Crabtree se sont forgé une avance de 3-0 dès la première période de jeu. L’entraîneur a profité de l’entracte pour effectuer un changement de gardien, en remplaçant Joël Grondin par Patrick Earle, histoire de fouetter sa troupe.

    Les équipes de Christian Caron ont toujours eu un trait de caractère en commun : elles sont combatives. Alors, même après avoir vu les Draveurs inscrire un quatrième but dès la deuxième minute de jeu du deuxième tiers, l’équipe louperivoise n’a pas baissé les bras. Trois buts sans réplique des Albatros qui se sont retirés au vestiaire confiants de renverser la vapeur, alors que les Draveurs semblaient en complète déroute. Une période complètement dominée par les Albatros avec 13 tirs contre 5.

    Malheureusement, une pénalité aux Albatros en début de troisième période a permis aux Draveurs d’inscrire un cinquième but avec moins de deux minutes d’écoulées. Les Albatros ont la réputation d’être de véritables guerriers. Encore une fois, ils l’ont démontré pour inscrire deux buts, dont un avec un peu moins de trois minutes alors qu’Alexandre Mallet a redonné espoir à ses coéquipiers. Un cinquième but qui a jeté une véritable douche d’eau froide sur les spectateurs présents à l’aréna Roch-Lasalle.

    Il s’agissait du 15e tir des Albatros lors de la troisième période, leur 40e au total en temps réglementaire. Malheureusement, ce sont les Draveurs qui ont entamé la période de 10 minutes supplémentaire sur un train d’enfer. Et ce qui devait arriver arriva. Crabtree a inscrit un sixième but pour se sauver avec la victoire.

    Les marqueurs des Albatros ont été : Jonathan Lavoie (1er), Christoph Rondeau-Lemire (1er), Dominic Chicoine (1er), Marc-Antoine Perron-Rousseau (1er), Alexandre Mallet (1er). Les deux équipes se retrouveront ce soir, toujours à Crabtree. La troisième partie sera disputée ce samedi au Centre Premier Tech à 19 h 30.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...