Les Albatros commencent en retard
C’est mercredi soir qu’a débuté la longue marche éliminatoire vers la coupe Jimmy Ferrari dans la Ligue Midget AAA. En ces huitièmes de finales, les Albatros retrouvaient les Draveurs de Crabtree. La même équipe contre qui ils se sont inclinés 4-2 à leur dernière partie de la saison.
Au domicile des Draveurs, la troupe de l’entraîneur-chef Christian Caron a bien tenté de renverser la vapeur. Ils y sont presque arrivés. En perdant 6-5 en prolongation, les Albatros tirent maintenant de l’arrière 1-0 dans cette série trois de cinq.
L’équipe de Crabtree, qui a remporté plus tôt cette année le Challenge Telus, n’a pas tardé à s’imposer. D’ailleurs, en début de partie, les Draveurs diffusaient même un communiqué de presse dans lequel l’équipe affirme avoir l’espoir de faire un bon bout de chemin dans les séries. Une affirmation qu’a bien failli leur faire regretter l’équipe de Rivière-du-Loup en remontant un déficit de 4-0 pour créer l’égalité à 5-5 et forcer une période de prolongation.
Les Albatros ont bien mal entrepris la partie ce qui, au final, leur a coûté la victoire. Les Draveurs de Crabtree se sont forgé une avance de 3-0 dès la première période de jeu. L’entraîneur a profité de l’entracte pour effectuer un changement de gardien, en remplaçant Joël Grondin par Patrick Earle, histoire de fouetter sa troupe.
Les équipes de Christian Caron ont toujours eu un trait de caractère en commun : elles sont combatives. Alors, même après avoir vu les Draveurs inscrire un quatrième but dès la deuxième minute de jeu du deuxième tiers, l’équipe louperivoise n’a pas baissé les bras. Trois buts sans réplique des Albatros qui se sont retirés au vestiaire confiants de renverser la vapeur, alors que les Draveurs semblaient en complète déroute. Une période complètement dominée par les Albatros avec 13 tirs contre 5.
Malheureusement, une pénalité aux Albatros en début de troisième période a permis aux Draveurs d’inscrire un cinquième but avec moins de deux minutes d’écoulées. Les Albatros ont la réputation d’être de véritables guerriers. Encore une fois, ils l’ont démontré pour inscrire deux buts, dont un avec un peu moins de trois minutes alors qu’Alexandre Mallet a redonné espoir à ses coéquipiers. Un cinquième but qui a jeté une véritable douche d’eau froide sur les spectateurs présents à l’aréna Roch-Lasalle.
Il s’agissait du 15e tir des Albatros lors de la troisième période, leur 40e au total en temps réglementaire. Malheureusement, ce sont les Draveurs qui ont entamé la période de 10 minutes supplémentaire sur un train d’enfer. Et ce qui devait arriver arriva. Crabtree a inscrit un sixième but pour se sauver avec la victoire.
Les marqueurs des Albatros ont été : Jonathan Lavoie (1er), Christoph Rondeau-Lemire (1er), Dominic Chicoine (1er), Marc-Antoine Perron-Rousseau (1er), Alexandre Mallet (1er). Les deux équipes se retrouveront ce soir, toujours à Crabtree. La troisième partie sera disputée ce samedi au Centre Premier Tech à 19 h 30.
Commentaires