Victoire des Albatros
Les Albatros du Collège Notre-Dame ont causé une véritable surprise au lendemain d’une défaite crève-coeur où ils avaient comblé un écart de quatre buts pour finalement s’incliner en prolongation. Alors que les deux équipes se retrouvaient à nouveau à l’aréna Roch Lasallejeudi soir, les Albatros n’ont pas manqué leur deuxième chance de causer une surprise en l’emportant 5-3 sur les favoris locaux, les Draveurs de Crabtree. La troupe de Christian Caron crée ainsi l’égalité, une victoire de chaque côté, dans cette série trois de cinq.
Pourtant, à l’issu de la première période, on donnait peu cher de la peau des Louperivois. En effet, les oiseaux ont été totalement dominés. Ils ont concédé pas moins de 27 tirs au but en 20 minutes de jeu. Ils doivent une fière chandelle à leur gardien Patrick Earle, qui n’a cédé qu’à une seule reprise. Les grands gardiens de but savent voler une partie importante dit-on, Patrick Earle vient d’inscrire son nom sur l’une des plus belles performances d’un gardien de but des Albatros.
Inspiré par leur gardien, les Albatros ont entrepris la deuxième avec beaucoup plus de combativité. Les Louperivois ont inscrit deux buts pour prendre les devants pour la première fois en deux parties. Avec près de trois minutes à disputer, les Draveurs ont profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité. C’était sans compter sur la force de caractère de la troupe de Christian Caron, qui a répliqué 40 secondes plus tard.
Avec à peine une minute de disputer à la troisième période, les Draveurs ont encore une fois égalé la marque. Patrick Earle a alors fermé la porte et permis à son équipe de reprendre les devants au milieu du troisième tiers et de conserver cette avance jusqu’à la fin. Les marqueurs pour les Albatros sont : Dominic Chicoine (2e), Antoine Porlier (1er), Jonathan Lavoie (2e), Christoph Rondeau-Lemire (2e) et Alexandre Mallet (2e).
PROCHAINS MATCHS
Les deux prochaines parties seront donc disputées au Centre Premier Tech où les Albatros auront l’opportunité d’y remporter la série. La première partie sera disputée samedi, à 19h30 et la deuxième le lendemain dimanche 1er mars aussi à 19 h 30. Les deux parties ont lieu en soirée en raison de la présentation du 38e Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork.
1 commentaires