Ouverture des 44e Jeux du Québec
C’est ce samedi 28 février à 19 h 30 que les athlètes des 19 régions du Québec feront leur entrée dans les villes de Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse pour la 44e Finale des Jeux du Québec lors de la cérémonie d’ouverture.
Du côté de l’Est-du-Québec, ce sont 66 athlètes et 18 entraîneurs et accompagnateurs qui prendront part à ce premier bloc de compétitions dans sept disciplines, soit le curling, la gymnastique, l’haltérophilie, le hockey masculin, le karaté, le ski de fond et le tennis de table.
Pour cette première moitié de compétitions, les athlètes d’haltérophilie et de tennis de table seront particulièrement à surveiller pour la région de l’Est-du-Québec. En effet, en ce qui a trait à l’haltérophilie, trois athlètes sont susceptibles de remporter trois médailles chacun, soit Jessy-Luc Chrétien (Sainte-Anne-des-Monts), Rémy Pelletier (Sainte-Anne-des-Monts) Frédéric Vallée Sergerie (Cap-Chat). Ce dernier est même ciblé pour battre un record des Jeux du Québec.
Par ailleurs, en ce qui concerne les pongistes, le porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture, Mathieu Thériault (Saint-Fabien), est classé favori par sa fédération pour remporter l’épreuve individuelle. Audrey Canuel (Saint-Fabien) et Shaoli Beauchesne (Saint‑Fabien) sont respectivement 2e et 1ère sur le circuit régional. Les trois pongistes à surveiller ont tous trois déjà participé aux Jeux du Québec.
Menée par Mathieu Thériault, la délégation de l’Est-du-Québec fera son entrée avec les 18 autres régions pour le coup d’envoi de cette 44e Finale des Jeux du Québec. La cérémonie d’ouverture, assurément haute en couleurs et pleine de surprises, sonnera la charge de l’esprit qui animera ces dix jours de compétitions qui débuteront dès demain.
Commentaires