X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM acculé au pied du mur

durée 1 mars 2009 | 12h07
  • Le CIEL-FM de Trois-Pistoles est à la croisée des chemins. Si l’équipe veut poursuivre sa marche en séries éliminatoires, il lui faudra absolument remporter ses deux prochaines parties.

    Trois-Pistoles qui éprouve certaines difficultés depuis la période des Fêtes a perdu ses deux premières parties en séries. L’équipe qui a terminé première de la division ouest peut compter sur le meilleur gardien de la ligue, le meilleur défenseur, mais cela n’a pas suffi jusqu’à maintenant. D’ailleurs avant la partie, la ligue a remis ses honneurs aux joueurs de Trois-Pistoles.

    Samedi dernier, les Pistolois ne voulaient pas manquer leur entrée devant leurs partisans. Grâce au brio du meilleur gardien de la LHSEQ, Trois-Pistoles est sorti indemne de trois désavantages numériques consécutifs en début de première période. Mieux encore, les joueurs de l’entraîneur-chef Francis Garand ont complété la période en avance 2-0.

    En deuxième période, le spectaculaire Samuel Lévesque y est allé d’une belle pièce de jeu. Après avoir contourné un défenseur adverse, Lévesque s’est présenté seul devant le gardien qu’il a déjoué d’un tir vif. Ce fut le dernier moment de réjouissance des Pistolois.

    Amqui a alors totalement pris le contrôle de la période en y allant de pas moins de cinq buts sans riposte. Les joueurs des As ont profité du manque de cohésion de Trois-Pistoles pour être les premiers sur la rondelle et prendre d’assaut le filet du CIEL-FM. Bérubé, fidèle à lui-même, a tout de même réalisé de gros arrêts.

    SÉRIES
    En perdant ses deux premières parties, le CIEL-FM s’est enlevé toute marge de manœuvre. L’équipe pistoloise doit maintenant obligatoirement remporter ses deux prochaines parties à défaut de quoi, elle ne pourra passer à la ronde suivante. Le vendredi 6 mars, Trois-Pistoles se rendra à Matane puis le lendemain, samedi 7 mars à 20 h, ce sera les Castors qui se présenteront à l’aréna Bertrand-Lepage.


    Le gardien de but du CIEL-FM, Denis Bérubé, a reçu des mains du président de la Ligue LHSEQ, Jean-Maurice Richard, le trophée du meilleur gardien de but et du joueur le plus utile à son équipe.
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Le défenseur du CIEL-FM, Alexandre Belzile, a reçu des mains du président de la Ligue LHSEQ, Jean-Maurice Richard, le trophée du meilleur défenseur de la ligue.
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Le capitaine (à gauche) du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, et le directeur général (à droite) du CIEL-FM, Rémi Lévesque, ont reçu le trophée du président pour l’équipe de l’année dans la division Ouest.
    Photo : Jean-Claude Pelletier

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Packington
      temps Il y a 15 ans
      Comme quoi il est possible de jouer du bon hockey sans bagarre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...