X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM acculé au pied du mur

durée 1 mars 2009 | 12h07
  • Le CIEL-FM de Trois-Pistoles est à la croisée des chemins. Si l’équipe veut poursuivre sa marche en séries éliminatoires, il lui faudra absolument remporter ses deux prochaines parties.

    Trois-Pistoles qui éprouve certaines difficultés depuis la période des Fêtes a perdu ses deux premières parties en séries. L’équipe qui a terminé première de la division ouest peut compter sur le meilleur gardien de la ligue, le meilleur défenseur, mais cela n’a pas suffi jusqu’à maintenant. D’ailleurs avant la partie, la ligue a remis ses honneurs aux joueurs de Trois-Pistoles.

    Samedi dernier, les Pistolois ne voulaient pas manquer leur entrée devant leurs partisans. Grâce au brio du meilleur gardien de la LHSEQ, Trois-Pistoles est sorti indemne de trois désavantages numériques consécutifs en début de première période. Mieux encore, les joueurs de l’entraîneur-chef Francis Garand ont complété la période en avance 2-0.

    En deuxième période, le spectaculaire Samuel Lévesque y est allé d’une belle pièce de jeu. Après avoir contourné un défenseur adverse, Lévesque s’est présenté seul devant le gardien qu’il a déjoué d’un tir vif. Ce fut le dernier moment de réjouissance des Pistolois.

    Amqui a alors totalement pris le contrôle de la période en y allant de pas moins de cinq buts sans riposte. Les joueurs des As ont profité du manque de cohésion de Trois-Pistoles pour être les premiers sur la rondelle et prendre d’assaut le filet du CIEL-FM. Bérubé, fidèle à lui-même, a tout de même réalisé de gros arrêts.

    SÉRIES
    En perdant ses deux premières parties, le CIEL-FM s’est enlevé toute marge de manœuvre. L’équipe pistoloise doit maintenant obligatoirement remporter ses deux prochaines parties à défaut de quoi, elle ne pourra passer à la ronde suivante. Le vendredi 6 mars, Trois-Pistoles se rendra à Matane puis le lendemain, samedi 7 mars à 20 h, ce sera les Castors qui se présenteront à l’aréna Bertrand-Lepage.


    Le gardien de but du CIEL-FM, Denis Bérubé, a reçu des mains du président de la Ligue LHSEQ, Jean-Maurice Richard, le trophée du meilleur gardien de but et du joueur le plus utile à son équipe.
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Le défenseur du CIEL-FM, Alexandre Belzile, a reçu des mains du président de la Ligue LHSEQ, Jean-Maurice Richard, le trophée du meilleur défenseur de la ligue.
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Le capitaine (à gauche) du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, et le directeur général (à droite) du CIEL-FM, Rémi Lévesque, ont reçu le trophée du président pour l’équipe de l’année dans la division Ouest.
    Photo : Jean-Claude Pelletier

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Packington
      temps Il y a 15 ans
      Comme quoi il est possible de jouer du bon hockey sans bagarre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...