Les Albatros n’ont jamais abandonné
Les Albatros du Collège Notre-Dame sont éliminés. Les Draveurs du Collège Esther-Blondin de Crabtree ont remporté une troisième victoire, plantant du même coup le dernier clou dans le cercueil des Louperivois. Pourtant, jamais dans la partie les Albatros n’ont tiré de l’arrière. Seul le but fatidique marqué en prolongation aura permis aux Draveurs de prendre les devants… et de gagner.
Le premier but des Albatros fut un véritable cadeau du gardien adverse qui a joué de nonchalance sur un tir anodin provenant de la ligne bleue. Il fut aussi surpris que le marqueur, Gabriel Vallée.
Photo : François Drouin
Bien que les oiseaux s’inclinent en quatre parties, les joueurs de Christian Caron n’ont jamais baissé les bras. Ils ont bataillé jusqu’à la fin, refusant de s’avouer vaincus. Après une première période sans but, ils ont pris les devants sur une largesse du gardien adverse qui a fait preuve de nonchalance.
À leur deuxième but, les Albatros ne se sont pas gênés pour célébrer. Ce fut de courte durée, les Draveurs ont nivelé la marque deux minutes plus tard.
Photo : François Drouin
En troisième période, les Draveurs ont rapidement créé l’égalité. Deux minutes plus tard, les Albatros reprenaient les devants. Après une célébration où les joueurs ont sauté sur le banc, se jetant dans les bras de leurs coéquipiers, ils ont peut-être fouetté l’orgueil de leurs adversaires. Toujours est-il qu’une minute plus tard, les Draveurs ont créé l’égalité dans la partie.
COHÉSION
Le manque de cohésion des unités spéciales en avantage numérique a fait mal aux Albatros. En fait, lors d’au moins deux avantages numériques dont ont bénéficié les Albatros, ce sont leurs adversaires, avec un joueur en moins, qui se sont montrés le plus dangereux. Les Draveurs ont présenté un échec avant plus soutenu et ont fermé la ligne bleue.
L’entraîneur-chef Christian Caron a profité d’un temps d’arrêt pour permettre à ses joueurs de se ressaisir en avantage numérique, mais en vain.
Photo : François Drouin
Alors qu’ils auraient pu accroître leur avance, leur manque d’intensité et de cohésion en avantage numérique aura permis aux Draveurs de se bâtir une confiance. Une situation identique à la partie de samedi où les Albatros ont été incapables de marquer un seul but en cinq avantages numériques.
PROLONGATION
Malgré tout, ce sont les Albatros qui se sont montrés le plus menaçants en prolongation. Il s’en est fallu de peu pour qu’André -Phillipe Langis ne donne la victoire aux siens, mais le gardien des Draveurs, avec un peu de chance, a réussi à bloquer le tir. Comme c’est souvent le cas, une chance manquée mène à un but de l’adversaire. Quelques instants plus tard, les Draveurs ont déjoué la vigilance de Patrick Earle pour remporter la partie et la série.
SÉRIE
Lors de la première partie le mercredi 25 février, les Albatros ont comblé un retard de 4-0 pour niveler la marque à 5-5 avant de s’incliner 6-5 en prolongation. Le lendemain, le gardien des Albatros a offert une prestation exceptionnelle en repoussant 47 des 50 tirs dirigés vers lui pour permettre à son équipe de l’emporter 5-3. Samedi soir, pour leur première partie à domicile en série, les Albatros se sont inclinés 3-1.
RENDEZ-VOUS
La saison 2008-2009, la quatrième des Albatros, est donc terminée. L’organisation du club de hockey midget AAA donne donc rendez-vous à ses nombreux partisans pour le premier match de la saison régulière 2009-2010, le 11 septembre prochain. Pour entamer leur cinquième saison, les oiseaux recevront alors les Lions du Lac Saint-Louis au Centre Premier Tech.
Les Albatros disputeront leur prochain match le 11 septembre.
Photo : François Drouin
1 commentaires