X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Patrouilleurs remportent le Tournoi Pee-Wee Neige

durée 2 mars 2009 | 15h27
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    La 38e édition du Tournoi Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup s’est terminée ce dimanche. Encore une fois cette année, les amateurs ont eu droit à du bon hockey et plusieurs personnes se sont rendues au Centre Premier Tech afin d’applaudir les jeunes hockeyeurs. Le tournoi, qui s’était amorcé jeudi dernier, a permis à quatre équipes de remporter les finales dans les catégories CC, B, A et BB.

    « Nous sommes très satisfaits, encore une fois cette année. L’affluence aux guichets a été supérieure à celle de l’an dernier, les équipes d’ici ont bien joué et nos visiteurs français ont remporté leur finale », souligne le président de Hockey Rivière-du-Loup, Dany Plourde. « En contrepartie, de n’avoir pas pu présenter le match extérieur à l’École Roy est une déception. Mais la condition de la glace ne nous permettait tout simplement pas de présenter l’événement », ajoute-t-il.


    Les joueurs du Bleu & Or, qui ont encore une fois connu un excellent tournoi mais qui malheureusement, se sont inclinés en finale.
    Photo : Ghislain Mailloux

    Les joueurs de la région ont très bien fait durant le tournoi. Dans la catégorie Pee-Wee CC, la finale mettait aux prises Le Cartier de Québec et le Bleu et Or de Rivière-Du-Loup. Les représentants louperivois se sont inclinés par le score de 6-5, en prolongation. La troupe de Raynald Bélanger est venue bien près de remporter un troisième tournoi cette année, puisqu’elle menait par un but avant une minute à faire au match. Mais les représentants de Québec ont gâché la fête en marquant en fin de période, avant de récidiver en prolongation.


    Le Prelco, dans le pee-wee B, a perdu le match ultime en finale dimanche après-midi.
    Photo : Ghislain Mailloux

    Dans la classe Pee-Wee B, deux équipes de Rivière-du-Loup se sont affrontées en finale. Les Patrouilleurs de Rivière-Du-Loup ont eu le meilleur contre le Prelco, par la marque de 2-1. Les Patrouilleurs avaient défait en demi-finale les Sénateurs de Bellechasse 2-1 et le Prelco avait eu le meilleur sur les Chevaliers B de Val-Bélair-Valcartier, 5-3.

    Dans le Pee-Wee A, ce sont les joueurs de l’équipe de Briançon, en France, qui ont mérité les grands honneurs. En effet, les « cousins » français ont battu les Panthères de Rimouski en demi-finale, avant de vaincre les Centurions de La Baie en grande finale, par la marque de 5-0. Notons la belle performance du Témis Pontiac Buick du Témiscouata, qui s’est incliné en demi-finale. Dans la classe Pee-Wee BB, ce sont deux équipes de la Côte-Nord qui se sont affrontées en finale. Les Basques de Sept-Iles se sont inclinés 2-1 face aux Vikings de Baie-Comeau.


    Un joueur du Bleu & Or, lors de l'ouverture officielle du tournoi.
    Photo : Ghislain Mailloux

    commentairesCommentaires

    1

    • UL
      Une Louperivoise
      temps Il y a 15 ans
      Enfin, une belle finale entre 2 équipes de Rivière-du-Loup et au moins on a eu une équipe de Rivière-du-Loup qui a finie gagnante. Bravo à cette équipe qui est celle des Patrouilleurs, bravo pour leurs victoires contre les autres équipes. Et bravo à tous ceux qui les entoure pour leur loisir. Encore une fois on voit que les parents sont fiers de leurs enfants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...