Les Patrouilleurs remportent le Tournoi Pee-Wee Neige
La 38e édition du Tournoi Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup s’est terminée ce dimanche. Encore une fois cette année, les amateurs ont eu droit à du bon hockey et plusieurs personnes se sont rendues au Centre Premier Tech afin d’applaudir les jeunes hockeyeurs. Le tournoi, qui s’était amorcé jeudi dernier, a permis à quatre équipes de remporter les finales dans les catégories CC, B, A et BB.
« Nous sommes très satisfaits, encore une fois cette année. L’affluence aux guichets a été supérieure à celle de l’an dernier, les équipes d’ici ont bien joué et nos visiteurs français ont remporté leur finale », souligne le président de Hockey Rivière-du-Loup, Dany Plourde. « En contrepartie, de n’avoir pas pu présenter le match extérieur à l’École Roy est une déception. Mais la condition de la glace ne nous permettait tout simplement pas de présenter l’événement », ajoute-t-il.
Les joueurs du Bleu & Or, qui ont encore une fois connu un excellent tournoi mais qui malheureusement, se sont inclinés en finale.
Photo : Ghislain Mailloux
Les joueurs de la région ont très bien fait durant le tournoi. Dans la catégorie Pee-Wee CC, la finale mettait aux prises Le Cartier de Québec et le Bleu et Or de Rivière-Du-Loup. Les représentants louperivois se sont inclinés par le score de 6-5, en prolongation. La troupe de Raynald Bélanger est venue bien près de remporter un troisième tournoi cette année, puisqu’elle menait par un but avant une minute à faire au match. Mais les représentants de Québec ont gâché la fête en marquant en fin de période, avant de récidiver en prolongation.
Le Prelco, dans le pee-wee B, a perdu le match ultime en finale dimanche après-midi.
Photo : Ghislain Mailloux
Dans la classe Pee-Wee B, deux équipes de Rivière-du-Loup se sont affrontées en finale. Les Patrouilleurs de Rivière-Du-Loup ont eu le meilleur contre le Prelco, par la marque de 2-1. Les Patrouilleurs avaient défait en demi-finale les Sénateurs de Bellechasse 2-1 et le Prelco avait eu le meilleur sur les Chevaliers B de Val-Bélair-Valcartier, 5-3.
Dans le Pee-Wee A, ce sont les joueurs de l’équipe de Briançon, en France, qui ont mérité les grands honneurs. En effet, les « cousins » français ont battu les Panthères de Rimouski en demi-finale, avant de vaincre les Centurions de La Baie en grande finale, par la marque de 5-0. Notons la belle performance du Témis Pontiac Buick du Témiscouata, qui s’est incliné en demi-finale. Dans la classe Pee-Wee BB, ce sont deux équipes de la Côte-Nord qui se sont affrontées en finale. Les Basques de Sept-Iles se sont inclinés 2-1 face aux Vikings de Baie-Comeau.
Un joueur du Bleu & Or, lors de l'ouverture officielle du tournoi.
Photo : Ghislain Mailloux
1 commentaires