Première journée sans médailles
L’Est-du-Québec a, pour la première fois depuis le début de cette 44e Finale des Jeux du Québec à Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse, connu une journée blanche. Cette dernière était causée non pas par la température mais bien par l’absence de médailles. Toutefois, plusieurs bonnes performances sont à souligner au terme de cette deuxième journée de compétitions.
Judo
Les judokas qui représentent l’Est-du-Québec ont offert de belles performances aujourd’hui. Trois athlètes de la région se sont frayés un chemin jusqu’en finale de bronze. Ils se sont tous trois inclinés à cette épreuve et terminent chacun au 5e rang. Il s’agit de Arianne Leclerc (Rimouski) chez les moins de 57 kg, Marie-Michèle Girard (Gaspé) et Roxanne Lauzier (Chandler) du côté des plus de 63 kg.
Nage synchronisée
Les sœurs Cindy et Kim Larochelle (Rivière-du-Loup) ont terminé au pied du podium en duo dans la catégorie grade 5 avec une quatrième position. En solo, Jennifer Dubé (Rimouski) s’est taillée une place en finale et a pris le 10e rang dans la catégorie grade 3.
Badminton
Les porte-couleurs de l’Est-du-Québec Sara-Kim Bourdages (Chandler), Simon Dionne (Rimouski), Catherine Hodgson (Saint-Arsène), Olivier Morin (Rivière-du-Loup), Monica Patry (Rivière-du-Loup) et Michel Rheault (Rimouski) ont été à la hauteur aujourd’hui à leurs premières rondes du tournoi par équipe. Après une victoire convaincante de 7-0 contre Chaudière Appalaches, ils ont encaissé une défaite contre Lanaudière par la marque de 2 à 5. Ils ont ensuite vaincu Lanaudière à nouveau au compte de 7-0.
Hockey féminin
Les porte-couleurs de l’Est-du-Québec affrontaient ce matin à 10 h 30 l’équipe du Sud Ouest. Elles se sont inclinées par la marque de 4 à 1. C’est le numéro 16, Roxanne Rioux (Saint-Jean-de-Dieu), qui a marqué pour les porte-couleurs de la région. Il s’agit d’un très beau but marqué grâce à beaucoup de détermination alors qu’elle était à genoux sur la glace. Les hockeyeuses de l’Est seront de nouveau sur la glace demain à 12h30 contre l’équipe de Québec.
À surveiller
Pour la compétition par équipe en judo qui débute demain, il sera intéressant de suivre les performances des filles. Il faudra également surveiller l’équipe en nage synchronisée. Afin de connaître tous les horaires et les résultats des compétitions, veuillez consulter le site Internet officiel de la délégation de l’Est du Québec au www.estduquebec.com.
Commentaires