Très bonne relâche à Saint-Mathieu
La semaine de relâche 2009 s’est révélée exceptionnelle à la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu. On y a établi des records de fréquentation journalière. Sans compter les détenteurs d’abonnements de saison, 1 900 adeptes des sports de glisse s’y sont présentés en cinq jours, soit une moyenne de 380 laissez-passer journaliers vendus.
Le directeur de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April.
Photo : Archives
Selon le directeur de la station de ski, François April, une journée de weekend est considérée comme très bonne lorsque 350 billets journaliers sont écoulés. Le mercredi 4 mars, plus de 450 laissez-passer ont été vendus et le jeudi 5 mars, 650 billets quotidiens ont été vendus, un record depuis la création de la station.
Pour François April, la popularité de la station durant la semaine de relâche s’explique notamment par l’excellente condition des pistes, la qualité de la neige et les conditions météorologiques favorables. Par ailleurs, la promotion de location d’équipement à 2 $ a connu un tel succès que la station a manqué d’équipements à louer le jeudi 5 mars.
Durant toute la semaine, l’équipe des moniteurs de ski alpin et de planche à neige a été extrêmement sollicitée en raison du nombre de jeunes, de familles et de mordus de tous âges qui ont choisi de s’adonner à leur sport d’hiver préféré, de s’initier aux sports de glisse ou de renouer avec leur passion hivernale.
Selon François April, cela démontre non seulement l’engouement croissant pour les sports d’hiver, mais également l’intérêt populaire en faveur du projet de développement des infrastructures du Parc du Mont-Saint-Mathieu.
Présentant la plus importante dénivelée du KRTB avec ses 191 mètres, la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu compte 17 pistes de ski alpin et de planche à neige, des aménagements voués à la pratique de la planche à neige (snowpark), une piste de ski de randonnée ainsi qu’un sentier glacé réservé au patinage.
Commentaires