3 146 spectateurs assistent à la victoire du CIMT
Pour son dernier match de la saison, le CIMT de Rivière-du-Loup a offert tout un spectacle aux 3146 spectateurs qui se sont déplacés au Centre Premier Tech samedi soir remportant une victoire de 6-3 sur le CRS Express de Saint-Georges.
Le match en photos
La formation louperivoise, s’est rapidement mise en marche. À la troisième minute, Ian McIntyre a ouvert la marque sur un jeu amorcé par Chad Lacasse et Hugo Lévesque. Quatre combats ont ensuite éclaté. Le CIMT a doublé son avance lorsque Ian McIntyre a refilé une belle passe arrière à Chad Lacasse. Le numéro 15 n’allait pas manquer pareille occasion pour inscrire son 39e but de la saison. Le CRS Express a profité d’un avantage numérique pour réduire la marque avant la fin du premier tiers. Kevin Cloutier a déjoué Jonathan Pelletier sur un lancer que ce dernier n’a pas vu.
Dès la reprise, le CIMT a repris une priorité de deux buts. Daniel Béland a décoché un tir précis dans le haut de la lucarne à la droite de Frédéric Deschênes. Un but inscrit en avantage numérique. Puis Jimmy Grondin a jeté les gants devant le capitaine de Saint-Georges, Raymond Delarosbil.
Rivière-du-Loup a poursuivi sur sa lancée. Toujours sur une supériorité numérique, Jonathan Labelle a fait le tour du filet pour glisser la rondelle derrière la ligne rouge. Daniel Béland a porté le compte à 5-1 à mi-chemin en deuxième période. Les esprits se sont ensuite échauffés devant le banc des punitions. Le CRS Express a profité d’un avantage numérique de six minutes pour marquer un deuxième but. Mais le capitaine du CIMT voulait en donner plus aux spectateurs. Jean-Philippe Soucy a récupéré un long retour de lancer pour faire 6-2.
En troisième, plusieurs échauffourées ont éclaté. Pour le reste, un seul but a été marqué. En fin de rencontre, Brandon Christian du CRS Express a marqué son premier but de la saison sur un retour de lancer. Le gardien du CIMT, Jonathan Pelletier a connu une belle soirée de travail repoussant 37 des 40 tirs dirigés contre lui dont 21 en première période. Son vis-à-vis, Frédéric Deschênes, a cédé à 6 reprises sur 39 lancers.
Daniel Béland avec deux buts s’est mérité la première étoile pour le CIMT. Ses coéquipiers Ian McIntyre et Jean-Philippe Soucy ont reçu la deuxième et la troisième étoile.
Séries éliminatoires
Le CIMT complète donc son calendrier sur une note positive avec deux victoires consécutives contre les deux premières formations au classement. La troupe de Jean-François Béliveau termine au septième rang avec une fiche de 18 victoires et 23 défaites en temps régulier et 3 défaites en prolongation pour un total de 39 points.
Rivière-du-Loup affrontera le CRS Express en première ronde des séries qui débuteront vendredi. Chad Lacasse obtient le titre du meilleur buteur du circuit avec 39 buts en 44 matchs tout ça à sa première saison dans la Ligue nord-américaine.
Voici le calendrier de la première ronde pour le CIMT
5 commentaires