X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 146 spectateurs assistent à la victoire du CIMT

durée 8 mars 2009 | 14h24
  • Pour son dernier match de la saison, le CIMT de Rivière-du-Loup a offert tout un spectacle aux 3146 spectateurs qui se sont déplacés au Centre Premier Tech samedi soir remportant une victoire de 6-3 sur le CRS Express de Saint-Georges.

    Le match en photos


    Par Mario Pelletier

    La formation louperivoise, s’est rapidement mise en marche. À la troisième minute, Ian McIntyre a ouvert la marque sur un jeu amorcé par Chad Lacasse et Hugo Lévesque. Quatre combats ont ensuite éclaté. Le CIMT a doublé son avance lorsque Ian McIntyre a refilé une belle passe arrière à Chad Lacasse. Le numéro 15 n’allait pas manquer pareille occasion pour inscrire son 39e but de la saison. Le CRS Express a profité d’un avantage numérique pour réduire la marque avant la fin du premier tiers. Kevin Cloutier a déjoué Jonathan Pelletier sur un lancer que ce dernier n’a pas vu.

    Dès la reprise, le CIMT a repris une priorité de deux buts. Daniel Béland a décoché un tir précis dans le haut de la lucarne à la droite de Frédéric Deschênes. Un but inscrit en avantage numérique. Puis Jimmy Grondin a jeté les gants devant le capitaine de Saint-Georges, Raymond Delarosbil.

    Rivière-du-Loup a poursuivi sur sa lancée. Toujours sur une supériorité numérique, Jonathan Labelle a fait le tour du filet pour glisser la rondelle derrière la ligne rouge. Daniel Béland a porté le compte à 5-1 à mi-chemin en deuxième période. Les esprits se sont ensuite échauffés devant le banc des punitions. Le CRS Express a profité d’un avantage numérique de six minutes pour marquer un deuxième but. Mais le capitaine du CIMT voulait en donner plus aux spectateurs. Jean-Philippe Soucy a récupéré un long retour de lancer pour faire 6-2.

    En troisième, plusieurs échauffourées ont éclaté. Pour le reste, un seul but a été marqué. En fin de rencontre, Brandon Christian du CRS Express a marqué son premier but de la saison sur un retour de lancer. Le gardien du CIMT, Jonathan Pelletier a connu une belle soirée de travail repoussant 37 des 40 tirs dirigés contre lui dont 21 en première période. Son vis-à-vis, Frédéric Deschênes, a cédé à 6 reprises sur 39 lancers.

    Daniel Béland avec deux buts s’est mérité la première étoile pour le CIMT. Ses coéquipiers Ian McIntyre et Jean-Philippe Soucy ont reçu la deuxième et la troisième étoile.

    Séries éliminatoires

    Le CIMT complète donc son calendrier sur une note positive avec deux victoires consécutives contre les deux premières formations au classement. La troupe de Jean-François Béliveau termine au septième rang avec une fiche de 18 victoires et 23 défaites en temps régulier et 3 défaites en prolongation pour un total de 39 points.

    Rivière-du-Loup affrontera le CRS Express en première ronde des séries qui débuteront vendredi. Chad Lacasse obtient le titre du meilleur buteur du circuit avec 39 buts en 44 matchs tout ça à sa première saison dans la Ligue nord-américaine. 

    Voici le calendrier de la première ronde pour le CIMT

    commentairesCommentaires

    5

    • G
      Gandi
      temps Il y a 15 ans
      Vraiment déplorable que d'attirer une foule comme celle-là avec un prix dérisoire et des batailles anticipées à profusion. Les deux mille spectateurs de plus qu'à l'habitude ne connaissent rien au hockey. Ce sont des frustrés qui souhaitent la victoire à n'importe quel prix, en ne payant pas trop cher. Quand ce prix d'entrée sera revenu à ce qu'il était, ils préfèreront utiliser la différence pour se louer un film violent afin d'être certains de voir de la bagarre. Le pire! Ceux qui pensent de telles promotions en attisant ce qu'il y a de plus mauvais en l'être humain. La victoire à n'importe quel prix! No Sir.
    • D
      Doris
      temps Il y a 15 ans
      Félicitation de la belle commandite de CNP. Très bon match de hockey semi-pro car dans cette ligue, les spectateurs attendent que l'équipe local ne se fasse pas intimider. Nous avons très bien répondu. L'homme a toujours été guerrier, en politique ou autres, ceux qu'ils le sont moins n'ont jusqu'à rester chez eux et prendre une bière. Pour les batailles de goons, les gars se parlent et se connaissent et ils aiment bien faire un show souvent 4 fois la même fin de semaine et ne sont pas blessés plus souvent que les meilleurs joueurs avec la rondelle. Après tout, ce sont les victoires qui rendent les spectateurs heureux et fières de leurs équipe. Beaucoup de gens que je vois au match sont eux-même de bon bagareurs dans la vie et je leurs en félicite de réussir.
    • C
      CM
      temps Il y a 15 ans
      Rien n'est parfait... Le but premier était de remplir le centre premier tech, alors bravo c'est réussi. Pour ce qui est de la violence. Si je regarde la liste des films au cinéma et qu'elle ne me plaît pas je n'y vais pas. Dans le cas présent on savait à quoi s'attendre. A mon goût on a suffisamment de talent et c'est vrai que les combats organisés sont de trop. Aucun reproche à faire aux organisateurs. Ils ont tout essayé au cours de la saison pour rentabiliser une équipe dans cette ligue. Je ne peux que les féliciter pour tout leurs efforts et l'investissement.
    • G
      Gandi
      temps Il y a 15 ans
      J'ai appris par la bande qu'un joueur allait mourrir suite à une bagarre lors du prochain match. Y serez-vous?
    • B
      BD
      temps Il y a 15 ans
      Un joueur allait mourir! Ho, ça m'intrigue, je vais aller voir ça parce que je n'ai jamais vu ça dans cette ligue depuis 1995.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...