X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Talent vs puissance

durée 10 mars 2009 | 00h00
  • Tel que promis le soir même du dernier gala de boxe, le populaire boxeur louperivois François Bérubé affrontera le tombeur de Dave Labrie, le puissant cogneur Pierre Ouellet.

    Les deux hommes se retrouveront donc lors du combat final du cinquième gala Unis Boxe de Rivière-du-Loup qui se tiendra le 6 juin prochain au Centre Premier Tech. Le talent et la vitesse de Bérubé s’opposeront donc aux coups de puissance du boxeur originaire de Grand-Sault.

     

    Il s’agit d’un retour dans la boxe active pour Bérubé qui n’a pas boxé depuis mai 2007. Avec ses 212 livres, il concède pas moins de 23 livres à son adversaire. Bérubé, qui présente une fiche de quatre victoires en quatre combats, n’a pas choisi un adversaire facile. Ouellet n’a subi qu’une seule défaite, une décision partagée encaissée contre Taffo Asongwed qui, de l’aveu même de l’entraîneur de Bérubé, aurait dû être remportée par le Néo-Brunswickois.


    Le boxeur Pierre Ouellet, le promoteur Steve Drapeau, le boxeur Louperivois François Bérubé et l'entraîneur Bernard Simard.
    Photo: François Drouin

    C’est Bernard Simard qui entraînera le boxeur de Rivière-du-Loup. « Je vais le programmer. J’ai trouvé une faille chez Ouellet et je vais littéralement programmer François pour exploiter cette faille-là et lui permettre de l’emporter. François ne devra pas tenter d’échanger en puissance avec Ouellet. Il devra avant tout miser sur sa technique et sa rapidité », raconte l’entraîneur.

    On se rappellera que Bérubé avait défrayé les manchettes en refusant un combat lors du troisième gala à Rivière-du-Loup. Son adversaire s’étant désisté à la dernière minute, il avait alors refusé de monter dans le ring pour affronter un adversaire qui lui était totalement inconnu et contre qui il ne s’était pas préparé. Une décision qui avait soulevé l’ire des responsables d’Unis Boxe.

    « Tout ça, c’est derrière moi, la page est tournée. Je regarde en avant et ce cas-là est réglé. Je suis heureux que M. Perreault (Unis Boxe) me laisse boxer dans ce gala. J’étais préparé pour un gaucher, à la dernière minute on me donnait un droitier, je ne pouvais pas accepter qu’on décide pour moi. Maintenant, nous allons tous dans le même sens et le gala s’annonce excellent avec la présence de véritables boxeurs plutôt que de joueurs de hockey », conclut François Bérubé.

    Concernant l’École de boxe de Rivière-du-Loup, le promoteur du gala, Steve Drapeau assure qu’une entente est déjà pratiquement conclue. « J’ai discuté avec Mathieu Lavoie-Dion, notre organisation a reparlé avec lui et nous nous sommes entendus. Il reste à déterminer le nombre de boxeurs qui prendront part au gala », soutient le promoteur.

    M. Drapeau a tenu à rappeler que les destins de l’École de boxe et du gala de Rivière-du-Loup ont toujours été étroitement liés. « Le gala était là avant l’école et on a peut-être été un tremplin pour l’école de Mathieu Lavoie-Dion, autant aujourd’hui nous avons besoin de son école pour présenter un gala avec des combats intéressants et avec des boxeurs locaux », souligne M. Drapeau. Soulignons que le Gala de boxe Coors Light Unis Boxe met en scène une douzaine de combats.

    commentairesCommentaires

    9

    • S
      Steeve
      temps Il y a 16 ans
      Haha! Ein bien bonne!!!!
    • FP
      fred p.
      temps Il y a 16 ans
      Tant qua moi Simard perd son temps pis sa réputation en fesant ça. un beau massacre qui va etre payant pour m. drapeau et ses chums
    • $
      $$$
      temps Il y a 16 ans
      entraien toi comme du monde bérubé, tu vas en avoir besoin pis simard, cé une joke ce gars la franchement tu devrais te faire entrainer par mathieu lavoie dion
    • $
      $$$
      temps Il y a 16 ans
      Je crois bien qu'il gardera pas sa fiche intact... sans défaite... Je souhaite Bonne Chance a Bernard pour Le programer
    • H
      hunday
      temps Il y a 16 ans
      le titre aurais du etre : Puissance et talent vs accrochagesss
    • MLD
      Mathieu L-D
      temps Il y a 16 ans
      Tu devrais plutôt avoir du respect pour Bernard pour la lourde tâche qu'il s'est donné le mandat d'accomplir... Mission que j'aurais sûrement refusé. Une victoire contre Ouellet représente tout un contrat...mais surtout de l'entraînement et de la discipline.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 16 ans
      Entéka, je regarde la shape, la face (y doit ben avoir l'os du crane 2 pouces d'épais!) et la grosseur des poings, moi aussi j'ésiterais à mettre ma face devant ses poings. J'sais pas si Bérubé est bon, mais y a du guts.
    • R
      remi
      temps Il y a 16 ans
      je trouve les commentaires bien négatifs envers le duo de rdl,il ne faudrait pas oublier que ce n'es pas la premiere fois qu'ils parte perdant et pourtant on connait leur fiche jusqu'a present
    • L
      lbru!!
      temps Il y a 16 ans
      jy serai a rdl pour ce combat et je crois que bérubé sera capable de vaincre ce poids lourds avec sa vitesse et sa technique... il ma confirmé qui sentrainait avec aplomb et qui sera plus pesant que contre link geatz et montera sur le ring pour une victoire et rien dautre!! l'gass ca reste l'gass et je crois en ce qui peut accomplir!! bonne chance gass!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...