Le Championnat du Kamouraska atteint ses objectifs
Les chiens étaient nombreux et fébriles lors du Championnat du Kamouraska qui se tenait la fin de semaine dernière à Saint-Gabriel. La 30e édition aura permis l’atteinte des objectifs fixés avec l’octroi de bourses totalisant 10 000 $ et avec l’arrivée d’une classe chiens illimités.
Le président du Club de coureurs de chiens, Guy Caouette, raconte que le Championnat aura attiré plus de 60 coureurs pour les classes amateurs, six chiens et chiens illimités. D’ailleurs, le champion du monde, Rudi Ropertz d’Allemagne, était du départ. Il a terminé 4e dans la classe chiens illimités.
Les grands gagnants sont Claude et Mélanie Bellerive, de Charrette, qui ont remporté les classes chiens illimités et six chiens. C’est Fanny Houle de Trois-Rivières qui a gagné la classe amateur. Le parcours de cette année était d’une longueur d’un peu plus de 19 km pour la classe chiens illimités, de près de 10 km pour la classe six chiens et d’un peu plus de 6 km pour la classe amateur.
M. Caouette remercie les commanditaires qui, en plus de soutenir financièrement l’événement, ont travaillé aux côtés de l’organisation pendant la fin de semaine. Pierre Beauregard, représentant la Caisse populaire de la Rivière Ouelle, soutient que le 31e Championnat prendra un tournant familial avec des activités pour tous en plus de mettre l’accent sur des endroits stratégiques pour encourager les coureurs tout au long du parcours.
Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires