X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des séries pour le CIMT

durée 12 mars 2009 | 00h00
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup amorcera en fin de semaine les premières séries éliminatoires de son histoire dans la Ligue nord-américaine de hockey. Pour ce quart-de-finale, le CIMT affrontera le CRS Express de Saint-Georges.

    Cette saison, le CIMT et le CRS Express ont croisé le fer à huit occasions. La formation de la Beauce a eu le dessus avec 5 victoires contre 3 pour Rivière-du-Loup. Les beaucerons ont réussi à arracher une victoire sur la patinoire adverse alors que les louperivois sont venus bien prêts d’y arriver.

    Malgré que son équipe ait connu des difficultés sur la route cette saison, l’entraîneur du CIMT, Jean-François Béliveau amorce cette série avec confiance et détermination. « Il faut oublier nos mauvaises séquences et construire sur le positif. Au cours des derniers matchs, on a montré qu’on peut battre les meilleures formations du circuit même sur la route. Personne ne souhaitait nous affronter en séries», lance Jean-François Béliveau.

    Le style de jeu physique imposé par le nouvel entraîneur a porté fruits. Les attaquants vedettes des autres formations ont été plus silencieux au cours des derniers matchs face au CIMT. «Ça ne sera pas de tout repos de jouer contre nous. On est un team toughness. Malgré le fait qu’on respecte le talent de Saint-Georges, ce sera difficile contre nous en séries», prévient Béliveau.

    Le remaniement des trios a également permis à la formation louperivoise de marquer 5 buts ou plus à ces deux dernières rencontres. «Le trio de Lacasse, McIntyre et Marois a marqué des buts incroyables samedi soir. La chimie est déjà là. Notre Kid’s line avec Béland, Labelle et Duchesneau en fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses avec leur vitesse explosive. Quant à Grondin, Ouellet-Beaudry et Bray, ils travaillent, travaillent et travaillent sans arrêt», explique l’entraîneur du CIMT.

    La série se mettra en branle vendredi à 20 h 30 à Saint-Georges. Le deuxième match sera disputé samedi à 20 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Puis dimanche à 19 h, les deux équipes s’affronteront de nouveau en Beauce. La quatrième partie aura lieu le dimanche 22 mars à 16 h à Rivière-du-Loup.

    Voyage en autobus

    Pour le premier match de la série à Saint-Georges vendredi, la direction du CIMT organise un voyage en autobus. Le voyage aura lieu si au moins 40 places trouvent preneur. Le coût est de 40 $ pour les membres du Fan Club et de 45$ pour les non-membres. Le prix du billet pour le match est inclus. Le départ se fera à 16h du Centre Premier Tech. Un arrêt au Kamouraska sera possible au besoin. Vous devez réserver vos places avant la fin de la journée jeudi auprès de Francis Dubé au 418 860-6119.

    Pour le match de samedi, les billets sont prévente au Gaz Bar Saint-Patrice de Rivière-du-Loup et chez Ordina Shop à La Pocatière. Rappelons que le prix des billets demeure le même qu’en saison régulière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...